Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Une semaine en Corse

Une semaine en Corse

Votre voyage d'une semaine en Corse 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en France (Corse) ?

Lorsqu’on visite la Corse, on ne peut qu’instantanément constater que l’Île de Beauté n’a pas volé son surnom. Entre côtes rocheuses, montagnes verdoyantes et plages immaculées, la beauté sauvage de la Corse est tout simplement à couper le souffle. Mais l’île recèle aussi de trésors humains et une culture locale bien vivante : gastronomie alléchante et villages pittoresques à flanc de montagne ne laisseront aucun voyageur indifférent. En réalité,... Lorsqu’on visite la Corse, on ne peut qu’instantanément constater que l’Île de Beauté n’a pas volé son surnom. Entre côtes rocheuses, montagnes verdoyantes et plages immaculées, la beauté sauvage de la Corse est tout simplement à couper le souffle. Mais l’île recèle aussi de trésors humains et une culture locale bien vivante : gastronomie alléchante et villages pittoresques à flanc de montagne ne laisseront aucun voyageur indifférent. En réalité, découvrir la Corse offre un mariage unique entre douceur de vivre à la méditerranéenne et richesses naturelles préservées. On pourra s’immerger dans la sophistication d’une station balnéaire haut-de-gamme, entre yachts et rangées de palmiers, à Calvi ou Ajaccio, puis, en franchissant quelques kilomètres, se retrouver au milieu de paysages préservés, sur une plage isolée ou un petit sentier de montagne. Enfin, entre tours génoises qui parsèment le littoral, villages d’altitude et ports fortifiés, le patrimoine historique de la Corse est riche et varié. Bref, que vous soyez adepte du camping, de la randonnée en pleine nature (on pense évidemment au GR20), des sports aquatiques ou tout simplement de farniente à la plage, la Corse a de quoi remplir toutes vos attentes. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en France (Corse) ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en France (Corse)

4.4/5
47 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Corse

Envie d'un road-trip dépaysant ? Passez une semaine en Corse pour découvrir la merveilleuse diversité de l’île de beauté !

Véritable montagne surgissant de la Méditerranée, c'est une destination idéale pour qui cherche un dépaysement maximum à courte distance. L’île est un véritable condensé de diversité : découvrez des espaces uniques, où depuis une châtaigneraie nichée dans les hauteurs, la vue plonge dans le bleu de la mer. Admirez les ports fortifiés des cités accrochées aux collines, observez une faune préservée dans des parcs naturels de toute beauté. Avec Evaneos, tirez le meilleur parti d'une semaine en Corse !

Que voir, que faire en une semaine en Corse ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Pour un voyage d’une semaine en Corse, l’idéal est de louer une voiture. Profitez de l’expertise d'Evaneos et planifiez ensemble votre aventure, itinéraires et hébergements compris. Voici quelques suggestions de visites en partance du nord de l'île. Depuis Bastia, prenez une journée pour faire le tour du Cap Corse. Entre mer et montagnes, plages et maquis, vous y découvrirez des petits ports et des localités pittoresques comme Nonza, Pino et Centuri. Plus bas, aux alentours de Saint-Florent, vous passerez par le Nebbio, superbe région aux villages accrochés à la montagne. Au centre, sur la côte ouest de l'île, visitez le sublime golfe de Porto et explorez le village qui s’y cache. Au sud, ne manquez pas la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio qui vous enchantera avec ses falaises sauvages et sa faune préservée.

Les activités à faire en une semaine

Profitez de vos 7 jours en Corse pour faire une croisière d’une journée vers l’archipel des Sanguinaires dans le golfe d’Ajaccio. Dans la ville même, vous pourrez visiter la maison natale de Napoléon Bonaparte. La Corse étant une terre de randonnées, vous trouverez de nombreux sentiers balisés GR au sud de l'île : faites une excursion au col de Bavella, pour découvrir son fameux "Trou de la bombe" ou encore la cascade du Polischellu. En remontant vers le centre par la côte est, une halte à Lecci, sur la très réputée plage de Saint-Cyprien, sera l'occasion idéale pour une après-midi détente, avec une balade à cheval sur la plage en soirée. La Corse, c'est aussi toute une tradition gastronomique : entre Porto-Vecchio et Bastia, les vignobles de la ville d’Aléria vous invitent à faire une pause gourmande et participer à une dégustation de vin.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Corse

Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la Corse est agréable toute l’année. Les températures restent positives en hiver et la neige est rare, sauf dans les montagnes qui se prêtent aux sports de glisse. Au cœur de l’été, de fin juin à septembre, il fait chaud et sec. Les vacanciers avides de soleil et de bains de mer se pressent sur l’île. Par conséquent, la période idéale pour passer une semaine en Corse se situe plutôt entre fin mars et mi-juin, ou en septembre-octobre. Les températures sont alors clémentes, la mer est agréable et les précipitations sont rares.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Corse.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage