Vacances en famille en Corse

Votre voyage en famille en Corse selon vos envies
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos idées de circuits en Corse adaptés aux enfants

Tour de Corse gourmand
Hors des sentiers battus
Tour de Corse gourmand8 jours à partir de 1 235 €
Rejoindre un groupe

Nos agences de voyage en Corse spécialisées famille

Pourquoi voyager en Corse ?

Lorsqu’on visite la Corse, on ne peut qu’instantanément constater que l’Île de Beauté n’a pas volé son surnom. Entre côtes rocheuses, montagnes verdoyantes et plages immaculées, la beauté sauvage de la Corse est tout simplement à couper le souffle. Mais l’île recèle aussi de trésors humains et une culture locale bien vivante : gastronomie alléchante et villages pittoresques à flanc de montagne ne laisseront aucun voyageur indifférent. En réalité, découvrir la Corse offre un mariage unique entre douceur de vivre à la méditerranéenne et richesses naturelles préservées. On pourra s’immerger dans la sophistication d’une station balnéaire haut-de-gamme, entre yachts et rangées de palmiers, à Calvi ou Ajaccio, puis, en franchissant quelques kilomètres, se retrouver au milieu de paysages préservés, sur une plage isolée ou un petit sentier de montagne. Enfin, entre tours génoises qui parsèment le littoral, villages d’altitude et ports fortifiés, le patrimoine historique de la Corse est riche et varié. Bref, que vous soyez adepte du camping, de la randonnée en pleine nature (on pense évidemment au GR20), des sports aquatiques ou tout simplement de farniente à la plage, la Corse a de quoi remplir toutes vos attentes.
Voir le guide de voyage

Quand partir en Corse ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer d'inoubliables vacances en famille en Corse

Entre une richesse naturelle exceptionnelle et un patrimoine culturel singulier, la Corse n'a pas fini de fasciner les voyageurs. L'Île de Beauté représente notamment une destination de rêve pour les familles.

Où partir lors de vacances en famille en Corse ?

Ajaccio, avec son centre historique, ses anciens bâtiments aux couleurs pastel, ses sites et ses monuments distinctifs (Cathédrale Notre Dame de l’Assomption, place du Maréchal Foch etc.) est immanquable lors d'un voyage en famille en Corse. Les familles apprécient aussi de faire une croisière au départ de Pointe de la Parata pour traverser le Golfe d'Ajaccio et aller sur l'archipel des Sanguinaires. Les 4 îles ont de quoi émerveiller les visiteurs. L'île déserte de Mezu Mare n'abrite que les ruines d'un ancien lazaret et un phare, établis au sein d'un espace naturel sauvage. Ne manquez pas non plus Bonifacio et Porto Vecchio avec vos enfants. Bastia compte aussi parmi les lieux incontournables. Cette cité historique, protégée par des remparts, est merveilleusement située entre la mer et la montagne de Serra di Pignu. Immergez-vous, ensuite, dans l'ambiance typique de Cap Corse et de ses villages perchés sur les flancs abrupts des montagnes. Faites aussi un tour par les hameaux, dans les terres, en partant pour un trek ou une randonnée en famille à la rencontre des locaux pour découvrir la véritable tradition corse. Rendez-vous, alors, à Villanova, Alta, Afa, Apietto, Cuttoli-Corticchiato, Sarrola et/ou à Carcopino. Vous y dégusterez aussi les spécialités locales du terroir : les charcuteries (figatelli , coppa, lonzu, etc.), l'huile d'olive, le miel, le broccio et les vins. Les enfants apprécieront particulièrement les savoureux desserts corses comme le fiadone, l'ambrucciata et les Falculelle

Quelles activités vivre en famille en Corse ?

Profiter des plages est sans doute la principale activité à faire durant un voyage en Corse avec des enfants. Baignade, bronzage et farniente sont incontournables. La Corse abrite de nombreuses plages familiales dont les plages d'Argent (Mare e Sole), de Verghia, de Santa Giulia et de Palombaggia. Les adeptes de plongée sous-marine ne peuvent pas manquer les spots de Calvi et de l'Île Rousse. Ces activités sont réservées aux enfants de plus de 7 ans. La randonnée est aussi une occupation inratable. Vous pouvez faire des balades sur le littoral mais aussi à l'intérieur des terres. Le sentier des Douaniers et le parcours des cascades des Anglais sont absolument à faire. Sans oublier la randonnée en montagne et notamment l'ascension du San Petrone. Les amoureux de l'eau feront du kayak, du canyoning et du rafting. Les familles sportives s'adonneront à l'accrobranche ou l'escalade. Les passionnés de la nature sauvage apprécieront sûrement le Désert des Agriates, les rochers de granit rose des calanques/calanches de Piana, les Aiguilles de Bavella et l'île de Lavezzi : une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous êtes plutôt culture et Histoire ? Rendez-vous sur le site préhistorique de Filitosa abritant statues-menhirs et cabanes très anciennes. 

Vacances scolaires : des idées de voyages en Corse à chaque saison

Au printemps et en automne, les températures en Corse sont très douces et agréables. Les conditions sont idéales pour des randonnées à l'intérieur des terres et de longues balades sur les côtes. Des vacances en Corse en famille durant l'été vous permettent de profiter pleinement de la mer et de la plage. Les températures sont particulièrement chaudes pendant la saison estivale. Pour vous assurer de bénéficier des meilleurs services (hébergement, transport, restauration, activités, etc.), confiez l'organisation de votre voyage en famille tout compris aux expert.es d'Evaneos en Corse.

Les avis voyageur suite à leur voyage en Corse

4.551 avis
Brigitte Hundemer
5
Notre expert local s'est montrée très disponible , à l'écoute. Elle a su nous faire découvrir et partager, sa Corse natale. Rencontrer des gens passionnés et respectueux de leur Île de Beauté. Nous sommes enchantés.
Voir plus
Marie
Voyage organisé avec l’agence de Marie
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer