0
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Corse

Il est parfois difficile de faire son choix parmi tous les sites à visiter sur l'île de Beauté. Alors quelles sont les étapes à privilégier ?

Nous allons essayer de vous aider. Toute une équipe de voyageurs, passionnés par la Corse, membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les étapes que vous pourrez faire lors de votre voyage en Corse. Vous aurez ainsi tous les éléments pour préparer votre séjour en toute sérénité.

Commençons par la Haute Corse : Bastia, préfecture de Haute Corse perchée sur le flanc de la montagne, mérite une visite. De là, partez vers le Cap Corse. Paysages sauvages, maquis méditerranéen avec myrtes et arbousiers, vignobles et plages de sable blanc jalonneront votre route. Le désert des Agriates se mérite, faites le tour et revenez sur Saint Florent. Continuez vers le Sud, visitez la citadelle de Calvi, prenez un verre sur le port, c'est une ville magnifique et la mer y est superbe. De là, s'ouvrent à vous les routes vers la Balagne : l'intérieur du pays est montagneux, boisé. Les villages perchés, tels Sant'Antonino, classé plus beau village de France, et bien d'autres vous offriront une Corse authentique : l'endroit idéal pour déguster les spécialités culinaires dans ce décor reposant.

Pour continuer votre voyage, direction la Corse du sud avec tout d'abord Ajaccio. Très différente de Bastia, elle est la ville natale de Napoléon. De là, visitez les magnifiques îles Sanguinaires, réserve de faune et de flore. A la pointe sud, Bonifacio est un incontournable : une ville comme nulle autre pareille ! Profitez de votre passage pour aller aux îles Lavezzi, vous ne regretterez pas l'excursion. Pour les amateurs de farniente, continuez la route jusqu'à Porto Vecchio et ses plages magnifiques. Pour les plus sportifs, l'Alta Rocca ou le GR 20 offriront des marches dans des décors de rêve.

Cathy Trichet
Campomoro est une destination idéale pour les familles. Entre mer et maquis, il y a le choix des balades ou de la farniente.
Qui va en Corse ne peut esquiver la plage de Palombadja. Avec son décor de carte postale, elle nous transporte tout droit dans un rêve tropical. Sableuse, rocheuse, Palombadja se veut chaude et sexy. Branchée, elle est très fréquentée. 
Les aiguilles de Bavella se situent dans la région de l'Alta Rocca (les hautes roches), dans le massif du Monte Incudine, en Corse du sud.
Corte (France)
Corte
4/5
Corte abrite la seule université de l’île.
Ajaccio (France)
Ajaccio
3.7/5
Ajaccio est une ville remarquable du littoral de la Corse-du-Sud. Ciselée par la mer méditerranée, elle vous surprendra par son charisme et ses magnifiques panoramas.
Bastia (France)
Bastia
4/5
Bastia est située au nord-est de la Corse, dans une anse.
Calenzana est une commune en Corse du nord, qui se situe à une quinzaine de kilomètres de Calvi.
La Castagniccia est une région du nord-est de la Corse, située entre Corte et Bastia. Elle doit son nom aux immenses châtaigniers qui la peuplent.
Porto-Vecchio est une ville située dans le golfe du même nom.
Propriano (France)
Propriano
4.5/5
Propriano est un grand centre touristique du Sud-Ouest de la Corse.
La vallée du Golo est située dans la partie Nord de la Corse.

Quand partir en Corse ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Corse