Partez durant l'été pour profiter des plages corses, ainsi qu'en avril-mai et en septembre-octobre pour visiter l'île.
En un coup d'oeil
La meilleure période pour partir en Corse s’étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l’eau est agréable jusqu’en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l’île est moins bondée. Les voyageurs qui veulent se baigner et profiter d’une excellente température de l’eau privilégieront quant à eux les mois de juillet et août. Vous pouvez aussi partir en avril et en octobre, des mois très agréables pour visiter. Evitez seulement la période qui s’étend entre novembre et mars, durant laquelle l’île est beaucoup moins vivante.
Voyager en Corse selon vos envies
Voyage baignade
La Corse est connue pour ses superbes plages, alors consacrez quelques jours de votre voyage au farniente. Découvrez la plage de Tamarone, une des plus belles de l’île. Les Vasques de la Solenzara vous offriront quant à elles de magnifiques plages au bord de très belles piscines naturelles. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre.
Voyage sensations fortes
Si vous êtes amateur de sensations fortes, la Corse est faite pour vous. Vous pouvez pratiquer l’escalade et la via ferrata dans la vallée de l’Asco, ou découvrir les paysages corses à cheval. Faites aussi du kayak dans les eaux vives à Aléria ou dans les canyons du massif de Bavella. Partez de préférence entre avril et octobre.Voyage plongée
La Corse constitue une destination idéale pour les amateurs de plongées. Partez de préférence entre mai et août, quand la température extérieure est agréable et qu’il en est de même pour celle de l’eau. Choisissez le golfe d’Ajaccio ou celui de Porto, des lieux réputés pour la plongée. A Bastia, vous pourrez aussi plonger au milieu des épaves.
Voyage dans les petits villages corses
Certains petits villages corses méritent à eux seuls le détour. Pigna et Sant’Antonino par exemple sont classés parmi les « plus beaux villages de France », tandis que Piana est connu pour ses calanques. Bien sûr, ne manquez pas Sainte-Lucie-de-Tallano, l’un des plus beaux villages de l’île, perché à 450 mètres d’altitude. Privilégiez la période qui s’étend d’avril à octobre.Voyage randonnée
S’il y a bien une activité à pratiquer en Corse, c’est la randonnée. Parcourez la mythique GR20 qui se fait en quinze jours de randonnée, ou choisissez seulement l’un de ses sentiers. Découvrez les calanques de Piana et Capo Rosso ou longez les falaises de Bonifacio. Partez de préférence en mai, en juin ou en septembre.