Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Legoland Billund

Legoland Billund (Danemark)

Infos pratiques sur Legoland Billund

  • Famille
  • Musées
  • Artisanat
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Copenhague en voiture
Quand partir ?
De mi-mars à fin octobre
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Legoland Billund

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Crée en 1968 à Billund par le fils de l'inventeur des Legos, le parc Legoland Billund rassemble un grand nombre de miniatures étalées sur 10 ha à base de briques Lego et Duplo.

Mon conseil :
Incluez la visite du parc comme un détour lors de votre voyage au Danemark mais pas nécessairement comme une visite exclusive. Cela ne justifie pas le déplacement pour si peu.
Mon avis

Legoland Billund est l'un des 6 parcs Legoland dans le monde sur le thème des briques Lego et Duplo. Celui-ci est le plus ancien et modélise plusieurs mondes en miniature autour de huit thématiques : Duplo Land, Imagination Zone, Legoredo Town, Adventure Land, Miniland, Pirate Land, Lego City et Knights' Kingdom.

Des attractions spécifiques comme des montagnes russes ou un parcours scénique ont été ajoutées pour donner de nouvelles expériences. Ce dernier a nécessité un budget de 4 millions d'euros.

La visite est amusante et ne prend pas plus d'une demi-journée. Malgré la présence de grosses infrastructures touristiques à côté, Legoland Billund ne justifie pas le déplacement depuis loin rien que pour ça. Par contre, cela rentre tout à fait dans le cadre d'un voyage au Danemark en road-trip par exemple.

Legoland Billund
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage