Copenhague est la capitale du royaume du Danemark. Située sur l'île de Seeland elle est influencée par la proximité de la Suède, seulement séparée par le détroit d'Öresund.
Copenhague est la capitale du royaume du Danemark. Située sur l'île de Seeland elle est influencée par la proximité de la Suède, seulement séparée par le détroit d'Öresund.
Mon conseil
Préparez vos porte-monnaies car Copenhague compte parmi les villes les plus chères au monde. Comptez facilement pour un budget de plus de 100€ par jour et par personne.
Aurélie Croiziers
Voyageur Evaneos
4
Cette ville est idéale pour un city-trip... petit tour de ce qui m'a plu là-bas et que je vous conseillerais :
– tour de la ville le long de Strøget (une des rues principales de la ville) et les ruelles alentours
– découverte du quartier Kødbyen (appelé parfois « MeatPacking ») en soirée
– balade sur Nyhavn, le vieux port de la ville. Départ pour une découverte en bateau sur les canaux
– soirée dans Nørrebro, un quartier multiculturel et vivant 3
– visite de Christiana, le quartier alternatif de la ville
– passage au parc de Tivoli
Danemark : nos articles pour préparer vos vacances
Le Danemark est composé d'une péninsule, le Jutland, formant sa partie continentale, mais aussi de près de 450 îles dont seulement 1/6 sont occupés. Les plus grandes sont la Fionie, la Seeland et Bornholm qui est exclusivement joignable par ferry. Les deux autres sont reliées entre elles par des ponts, l'occasion d'un road trip spectaculaire !
Le vélo est véritablement un art de vivre à Copenhague car tout est fait pour faciliter les choses. Emprunter un vélo et sillonner les rues de la capitale plutôt plate est un plaisir et vous pourrez même voir ici et là quelques subtilités de la vie à vélo.
Tout petit territoire au regard de ses voisins étrangers, Bornholm par le passé a suscité bon nombre de convoitises. Éloignée du reste du pays, l'île de 40 000 habitants vit à son propre rythme au gré de la mer omniprésente.
La péninsule du Jutland est le principal territoire du Danemark, bien que Copenhague ne soit pas sur ses terres. Les côtes de la mer Baltique et du Nord ne sont jamais très loin, où que l'on se trouve. Enfin, les plages de sable blanc sont réputées pour être sauvages.