Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Odense

Odense (Danemark)

Infos pratiques sur Odense

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Copenhague en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Odense

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Avec 160 000 habitants, Odense, 3e ville du Danemark, est aussi la ville natale du fameux écrivain Hans Christian Andersen. Sa situation centrale fait d'elle un point d'intérêt majeur sur l'île de Fionie.

Mon conseil :
La petite taille de la ville rend largement possible l'utilisation du vélo pour se déplacer sur des pistes cyclables en toute sécurité. C'est LE mode de transport urbain danois par excellence.
Mon avis

Odense, ville natale de Hans Christian Andersen, attirera non seulement les amateurs de l'écrivain pour enfants mais aussi les amateurs de ville à taille très humaine. Mais mon avis personnel reste assez neutre, l'ambiance étant relativement calme.

Nombre sites touristiques vous attendent comme le musée de H.C Andersen, la maison dans laquelle il a vécu, le jardin Andersen, le Møntergården, le musée en plein-air, le village fionien et l'étonnant Brandts Klædefabrik au coeur d'une friche industrielle.

Du côté des monuments religieux, la cathédrale Saint-Knud d'Odense abrite quelques tombes de la dynastie royale danoise et domine le coeur de ville d'Odense, une des plus anciennes cités du Danemark.

Lors de votre voyage au Danemark, Odense sera une courte mais bienfaisante étape sur l'île de Fionie, à mi-chemin entre le Jutland et le Seeland.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage