Partez pour la féérie de Noël en Estonie, ou entre mai et septembre pour ses parcs nationaux ou ses nombreux festivals.
En un coup d'oeil
La meilleure période pour partie en Estonie s’étend entre mai et septembre. C’est en effet à ce moment que les températures sont les plus agréables. Si vous partez durant l’été, vous pourrez aussi profiter des nombreux festivals se tenant à cette période. Les moins frileux pourront s’aventurer en Estonie au mois de décembre, la magie de Noël y étant à son comble.
Voyage festif
Si les plus grands festivals estoniens ne se produisent pas souvent, ils méritent largement le détour. Tallinn accueille en effet tous les trois ans le festival folklorique Baltica au moins de juillet. Tous les cinq ans, durant le même mois, vous pourrez aussi participer au festival estonien de la chanson. D’autres festivals ont lieu tout au long de l’été : c’est donc une bonne période pour partir. Ne manquez pas non plus de fêter Noël en Estonie : magie au rendez-vous.
Voyage sports nautiques
S’il y a bien un pays qui se prête à la pratique du canoë, c’est l’Estonie, notamment au parc national de Soomaa ou dans la réserve naturelle d’Endla. Initiez-vous également à la voile, à l’aviron et à la plongée. Partez de préférence entre mai et septembre pour bénéficier des meilleures températures et ne pas avoir froid durant votre pratique sportive.
Voyage d'observation des oiseaux
L’Estonie constitue un véritable petit paradis pour les amateurs d’ornithologie. Observez les oiseaux notamment lors d’une randonnée dans la réserve naturelle de Matsalu. Vous pouvez aussi choisir la réserve ornithologique de la baie de Käina. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre, durant laquelle les températures sont les plus agréables, tant pour les oiseaux que pour les visiteurs !
Voyage découverte de la faune et de la flore
Découvrez la flore estonienne, riche de plus de mille sortes de plantes différentes. Promenez-vous et croisez chevreuils et élans ainsi que des cigognes noires. Ne manquez pas non plus les très fameux écureuils volants ainsi que les aigles. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre pour rencontrer ces différents habitants des forêts estoniennes.
Voyage dans les parcs nationaux
Vous ne pouvez pas partir en Estonie sans explorer au moins un de ses parcs nationaux. Partez pour le parc de Soomaa, où vous pourrez pratiquer le canoë et vous initier à la pêche. Ou découvrez le parc de Lahemaa, le plus grand du pays, offrant à ses visiteurs des paysages magnifiques. Privilégiez la période qui s’étend entre mai et septembre.