La Bourgogne du Sud à vélo

FranceLa Bourgogne du Sud à vélo

Exploration
Découvrez le secret de la Bourgogne : le Brionnais, un paradis authentique. Enfourchez votre vélo pour explorer le jardin roman méconnu du Brionnais, émerveillez-vous à chaque tournant. Traversez des bocages préservés, où l'élevage ancestral des charolaises rythme la vie. Chaque kilomètre révèle la splendeur d'une région préservée, où l'harmonie homme-nature prédomine. Que vous préfériez les sentiers VTT ou les routes paisibles en VTC, le Brionnais s'adapte à tous les passionnés de deux roues. Le Brionnais est une destination incontournable pour les amateurs d'art roman. Plus de trente églises romanes parsèment le paysage, formant un ensemble exceptionnel en France. Plongez dans l'histoire, admirez ces joyaux du passé, et laissez-vous envoûter par la richesse culturelle. Votre prochaine aventure commence ici.
Idée de voyage à personnaliser
Céline expert.e local.e en France
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
730 €
Idée de voyage à personnaliser
Vallée de la Loire

Jour 1 : Vallée de la Loire

Vous serez accueillis en chambre d'hôtes la veille de votre randonnée, dans la vallée de la Loire, entre Paray-le-Monial et Roanne. Repas inclus : dîner Nuit en chambre d'hôtes.
Étapes :
Bourgogne

De la Vallée de la Loire aux montagnes viticoles du Pays Roannais

Jour 2 : De la Vallée de la Loire aux montagnes viticoles du Pays Roannais

Partez pour une aventure cycliste depuis Melay, chaque coup de pédale vous rapprochant des majestueux Monts de la Madeleine. Gravissez les premières collines pour découvrir le village médiéval du Crozet, labellisé « village de caractère ». Empruntez les routes sinueuses et les chemins de montagne pour rejoindre votre destination : Ambierle, également honoré du titre de « village de caractère ». Ici, le passé se dévoile à travers des joyaux architecturaux, dont le Prieuré, ensemble remarquable du XIVe siècle. Vous pourrez visiter l'église prieurale dédiée à Saint-Martin. Monument historique depuis 1840, elle abrite des trésors, dont de magnifiques vitraux du XVe siècle et un chœur monastique orné de 36 stalles face au Retable, œuvre flamande en bois polychrome attribuée à l'atelier du peintre bruxellois Roger Van der Weyden. Votre journée se conclut par un délicieux dîner inclus, suivi d'une nuit reposante en chambre d'hôtes.
Étapes :
Ambierle,Le Crozet
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (99)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies