Compensation des émissions CO2 estimées
Le Vercors ou le paradis du randonneur

FranceLe Vercors ou le paradis du randonneur

Exploration
Cette randonnée vous emmène dans un véritable paradis pour les randonneurs : le Vercors, dans le Massif calcaire des Préalpes, perché entre Drôme et Isère. Larges vallées ouvertes, vastes forêts de sapins et d'épicéas, mais aussi de hêtres et d'érables, chemins en belvédères... tout appelle à se ressourcer. La variété des paysages étonne le randonneur : moyenne montagne « classique », blanches murailles de calcaire, gorges profondes et mystérieuses, grottes et résurgences étonnantes, passages (« pas ») insoupçonnés dans les falaises, empruntés depuis des siècles. Un peu plus haut, l'immense désert des Hauts Plateaux (réserve naturelle), entre falaises calcaires et pâturages à moutons, vous attend. Niveau : Marcheur moyen à bon Bonne forme physique. Les étapes sont sans grande difficulté technique mais assez longues. De 5 à 7h de marche par jour, dénivelé moyen en montée : 350 à 1170 m / jour.
Le voyage en un coup dœil
  • MontagneMontagne
  • RuralRural
  • NatureNature
  • Rando et TrekRando et Trek
Idée de voyage proposée par
Nino expert.e local.e en France
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
860 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Lans en Vercors

Jour 1 : Arrivée à Lans en Vercors

À votre arrivée dans le Vercors, vous profitez des premiers instants pour faire un petit tour dans la charmante petite station de Lans en Vercors. Vous vous installez dans votre hôtel 2* avec piscine en fin d'après début de soirée.  Repas : dîner chaud inclus Arrivée en train à Grenoble (T.G.V.) au départ de Paris Gare de Lyon, directs (environ 3h) ou via Lyon, puis trajet en car régulier. La gare routière est attenante à la gare S.N.C.F. Idem au retour. En voiture, possibilité de parking pour la semaine.
Étapes :
Lans-en-Vercors

Vue imprenable sur les massifs montagneux alentours et le Mont Blanc

Jour 2 : Vue imprenable sur les massifs montagneux alentours et le Mont Blanc

Votre randonnée commence par les crêtes du Vercors Nord, par le Pas de Bellecombe et le Pas de l'Ours. Sur l'alpage de la Molière, superbe perspective sur toutes les Alpes : pas moins de 7 massifs, dont celui du Mont Blanc, s'offrent à vos yeux. Belle descente vers Autrans, au milieu des hameaux. Nuit en hôtel 3* avec piscine à Autrans Durée : 5h30 / Dénivelé : +/- 650 m  Repas : petit déjeuner et dîner chaud inclus
Étapes :
Lans-en-Vercors,Autrans
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de860 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (91)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales