Le fort Taragarh, encerclé de murailles, domine la ville. La marche pour s’y rendre est de toute beauté et offre des points de vue magnifiques sur la ville et ses environs. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce site pratiquement abandonné avec mes amies. On se sentait comme des exploratrices au moment d’entrer dans chaque nouvelle section du site où aucun guide ou travailleur ne montait la garde.
La ville en soit est aussi superbe. Je me suis fait une séance de photographie exceptionnelle durant toute une après-midi en découvrant les nombreuses ruelles de Bundi qui surprennent par leur tranquillité. Rien à voir avec les autres villes vues lors de mon itinéraire en Inde. De plus, Bundi possède une architecture remarquable, fortement teintée de bleu.
Bundi est pour moi la perle cachée du Rajasthan. Celle qu'on a découvert par hasard et qu'on aimerait garder secrète. D'année en année, la ville est de plus en plus touristique, mais l'on est bien loin des grands circuits de la région.
Entre Jaipur et Udaipur, au pied de son magnifique palais à flanc de montagne, on y touche du doigt l'essence magique de l'Inde traditionnelle.
Sa vieille ville bleue comme à Jodhpur s'étend au bord du lac et de ses nombreux bassins. Lors d' un voyage en Inde, on peut rester des semaines sans s'en rendre compte, à simplement palper le poul de cet endroit mysterieux. Bref, c'est pour moi bien plus q'une étape entre les grandes villes de la région, c'est une véritable escale hors du temps.
Bundi reste un de mes meilleurs souvenirs de l'Inde, notamment parce que la ville dégage cette atmosphère particulière à l'Inde sans le chaos hectique éprouvant des mégapoles. La visite du fort Taragarh vaut le détour ainsi que celle du palais Garh avec ses dédales de couloirs et murs aux peintures colorées dans le plus pur style du Rajasthan.
Au cours de mon séjour en Inde ce qui m'a le plus marqué fut la sympathie des indiens rencontrés à l'auberge de Bundi. Nous avons parcouru les alentours à moto et ils nous ont amené dans des lieux peu touristiques, notamment une cascade magnifique et sur d'autres lieux sacrés.