Venir à Diu, c'est avoir des envies de bout du monde lors d' un séjour en Inde ! En effet, après avoir traversé tout le Rajasthan et le Gujarat, vous arriverez enfin sur cette presqu'île à l'écart du tourisme de masse.
Cette ancienne enclave portuguaise est le seul endroit au Gujarat où il est possible d'acheter de l'alcool ! Vous rencontrerez beaucoup de touristes indiens qui y viennent pour cette raison.
Les plages sont magnifiques et souvent désertes, avec des charmants villages de pêcheurs. Je me souviens aussi de bons restaurants où j'avais degusté en terrasse face à la mer de delicieux fruits de mer et poissons grillés.
Prenez le temps de vous balader sur l'île tranquillement, de boire une bière fraîche sur la plage et d'observer la vie qui se déroule tranquillement sous vos yeux.
J'avais quelques attentes quand à cette île recommandée par un voyageur rencontré au cours de mon séjour en Inde et je n'ai pas été déçue. Les habitants sont décontractés et curieux. On se sent à l'aise sur cette île. Le paysage urbain coloré est un mélange de style indien et d'influences coloniales portugaises.
Visitez le fort de Diu ! C'est une agréable promenade pour prendre un peu d'air marin tout en admirant la bâtisse imposante et ses canons. Pour ce qui est des plages en revanche, ce n'est pas l'idéal. Elles sont pleines de détritus. Par ailleurs, la mer est trouble en raison de la situation géographique.
J'ai particulièrement aimé me balader en scooter à travers l'île. Un peu d'autonomie et de liberté de déplacements ne fait pas de mal. Surtout qu'il y a plein de coins sympas pour manger du poisson et boire un verre, pas courant dans cette région.