Le lac Tso Moriri est situé dans la vallée de l’Indus, au sud-est de Leh, à la frontière du Tibet. Sa couleur turquoise séduit les voyageurs.
Mon conseil
Pour le Tso Moriri comme pour le Pangong Tso, également à l’est de Leh, les touristes ont besoin d’un permis spécial qui s’obtient très rapidement via une agence. Pour le Tso Moriri, le contrôle est effectué à Upshi.
Le Désert du Thar ou encore appelé "le Grand désert indien", est situé dans l’État du Rajasthan au nord-ouest de l'Inde. Il ne possède pas d'immenses dunes de sable à perte de vue comme le Sahara mais reste très agréable et surprenant à arpenter.
Beaucoup de voyageurs arpentent les montagnes de l'Himalaya en deux-roues et la plupart en Royald Enfield, des anciennes motos anglaises. C'est en effet l'un des moyen de transport les plus adaptés pour découvrir cette région très belle mais isolée et souvent difficilement accessible en transport en commun.
La région la plus touristique d'Inde est aussi l'une des plus belles et intéressantes à découvrir. Cependant, le Rajasthan peut aussi être arpenté loin des circuits habituels et connus.