Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Gili Meno

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Gili Meno

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 15 min en bateau depuis Bangsal à Lombok
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Gili Meno

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Les Gili sont trois îles paradisiaques au nord-ouest de Lombok.

Mon conseil :
Passez d'une île à l'autre pour profiter des différentes ambiances !
Mon avis

Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air sont trois îles au large de Lombok, qui vous permettront de vous évader complètement pendant quelques jours et de profiter de vos vacances détente.

Les véhicules à moteur sont interdits aux îles Gili, ce qui est fortement appréciable pour s'immerger complètement dans la nature et profiter pleinement des plages sans le bruit des voitures et la pollution. Pour me déplacer, j'ai beaucoup marché, j'ai également loué un vélo une après-midi, mais vous avez également la possibilité d'emprunter un “cidomo”, une voiture à cheval.

Les amateurs de plongée seront ravis : les îles Gili comptent plus de seize sites, où les fonds sous-marins sont extrêmement diversifiés. Avec palmes, masque et tuba, j'ai pu observer des bancs de poissons multicolores et nager à côté des tortues, expérience dont je me souviendrai !

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Les îles de Gili sont un petit paradis sur Terre. Peu importe combien de temps vous avez prévu de passer sur les îles Gili, vous allez sans doute vouloir y rester plus longtemps.

Mon conseil :
Ces îles sont bien pour un moment de déconnexion mais sinon elles ne regorgent pas de la culture et des autres beautés que le pays peut offrir.
Mon avis
Avant de me rendre en Indonésie, les îles Gili m’avaient été recommandées par un ami. J’avais aussi une autre connaissance qui y travaillait pendant quelques mois en tant qu’instructeur de plongée. Lors de mon voyage en Indonésie, le passage était donc incontournable !
On y arrive rapidement en speed-boat (attention, ça secoue), et une fois sur place on s’y retrouve comme dans une bulle coupée du monde. L’économie de l’île ne tourne quasiment qu’autour du tourisme, donc si vous pensiez y vivre l’expérience locale authentique, c’est loupé. Mais on y prend tout de même un sacré plaisir à passer ces quelques journées, sans trop prêter attention au temps qui passe, et à vivre au rythme du soleil qui se lève et se couche.
En ce qui concerne les activités sur place, je vous conseille forcément un peu de plongée (il y a des dizaines d’écoles de plongée sur place), ou un simple masque et tuba suffisent à apercevoir les coraux et poissons aux multiples couleurs.
Mon avis sur les îles de Gili reste ambivalent, dans le sens où j’ai eu une très bonne expérience une fois sur place, mais on n’y trouve pas l’authenticité de l’Indonésie.
Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Archipel de trois petites îles situées à l'ouest de Lombok.

Mon conseil :
Privilégiez l'île de Gili Meno, au charme fou.
Mon avis

Les îles Gili, ce sont : Gili Meno, Gili Air et Gili Trawagan. Trois petites îles oubliées des gros circuits touristiques en Indonésie, uniquement accessibles en bateau.

Lors d'un voyage en Indonésie, je recommande vivement aux touristes de se rendre aux îles Gili et principalement sur l'île de Gili Meno, sans électricité ni voiture, où les déplacements se font à pied ou en charrette à ânes. La balade du soir, quand on traverse l'île pour aller observer le soleil se coucher sur l'eau en buvant une bière, rassemble toute la population de Gili Meno.

Le paysage de ces îles est un paysage de carte postale : plages désertes de sable fin, eau turquoise et bungalows sur pilotis face à la mer. On ne voit pas le temps passer et c'est si bon.

Circuits et séjours Gili Meno