Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Banjar

Infos pratiques sur Banjar

5 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Banjar

Audrey Meisser Grand Voyageur
4 avis rédigés

Banjar est un village bouddhiste au Nord de Bali, près de Lovina. Niché sur les hauteurs, ce minuscule village offre des trésors de beauté naturelle et d’expériences au cœur de la vie locale, pour une parenthèse hors des sentiers battus.

Mon conseil :
Au matin, partez à la découverte du seul monastère bouddhiste de Bali et profitez de la vue depuis le jardin. Quand la chaleur se fait trop étouffante, rejoignez les sources chaudes pour vous imprégner de l’extraordinaire sérénité des lieux.
Mon avis

Banjar est un de mes endroits préférés dans le Nord de Bali, car il me semble qu’ici le temps est suspendu et l’expérience d’un Bali authentique est pleinement disponible. A voir à Banjar, le monastère bouddhiste Brahma Asrama Vihara, c’est un petit écrin de spiritualité où s’essayer à la méditation, porté par le parfum des frangipaniers.

Les «Air Panas» ou sources chaudes sont une expérience à ne pas manquer : au cœur d’une jungle luxuriante, plongez dans une eau sacrée et bienfaisante. Le rituel du bain curatif fait partie de la vie des Balinais qui sont nombreux à fréquenter ce lieu, respect et pudeur sont donc les bienvenus.

Terminez par un jus de pastèque ou un plat traditionnel balinais, le nirvana n’est pas loin.

Circuits et séjours Banjar

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage