Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Toscane

Créez votre voyage sur mesure avec une agence locale

Idées de voyage en Toscane

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Toscane ?

Les noms de Pise, Florence et Sienne vous inspirent ? Mettez le cap sur la Toscane, belle région italienne située sur la côte ouest qui a pour capitale Florence. Vous imaginez déjà ses paysages vallonnés où alternent champs de blé et vignes, bouquets de pins et de cyprès, et petits villages typiquement toscans. Ne rêvez plus ! Vivez l'expérience et bien plus encore en organisant vos vacances avec nos experts et expertes spécialistes de la Toscane... Les noms de Pise, Florence et Sienne vous inspirent ? Mettez le cap sur la Toscane, belle région italienne située sur la côte ouest qui a pour capitale Florence. Vous imaginez déjà ses paysages vallonnés où alternent champs de blé et vignes, bouquets de pins et de cyprès, et petits villages typiquement toscans. Ne rêvez plus ! Vivez l'expérience et bien plus encore en organisant vos vacances avec nos experts et expertes spécialistes de la Toscane. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Toscane ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son voyage en Toscane

Que voir en Toscane ?

Tout voyage en Toscane passe par Florence, l'incontournable. Ville d'art à taille humaine, elle se découvre aisément à pied et mérite bien plusieurs jours d'exploration. La Piazza del Duomo est le lieu emblématique de la ville, avec le baptistère Saint-Jean datant du 5ème siècle, l'imposante cathédrale Santa Maria del Fiore et le campanile de Giotto qui domine Florence du haut de ses 85 mètres. Il sera alors temps de partir sur les chemins des petits villages médiévaux, bordés d'oliveraies et de vignobles. Nos agences locales vous réservent de belles escapades dans des coins encore tenus secrets, sur la route des vins du Chianti ou à travers les paysages saisissants de douceur et de calme du Val d'Orcia. Le petit village de San Quirico par exemple invite à la flânerie dans ses ruelles pavées, à la découverte de ses tours et de sa collégiale du 13ème siècle.

Que faire en Toscane ?

À Florence, profitez de votre séjour pour rencontrer les artisans de la ville et pourquoi pas, devenir potier le temps de fabriquer votre petit souvenir de Toscane. Une séance de dégustation de l'excellent vin du Chianti s'imposera d'elle-même après avoir sillonné les routes au cœur des vignobles. Ne manquez pas d'aller déguster un plateau de fromages dans un des restaurants de la petite ville de Pienza par exemple ou vous balader au marché de San Gimignano. Entre la charcuterie locale et les fameuses glaces italiennes, il y a de quoi éveiller la curiosité des épicuriens et épicuriennes. Le vélo est un formidable moyen de découvrir le parc national du Casentino situé entre la Toscane et l'Émilie-Romagne. Prenez la route du monastère de Camaldoli et parcourez les sentiers autour du sanctuaire de La Verna dont l’atmosphère quasi mystique ne manquera pas de vous intriguer.

Quand partir en Toscane ?

La Toscane se visite toute l'année. Au printemps, le jardin Bardini vous offre une vue imprenable sur Florence, le temps d'un moment de flânerie particulièrement agréable, avec sa glycine et ses vergers en fleur. En hiver, vous éviterez les nombreux visiteurs estivaux, ainsi que les chaleurs de juillet et août. En automne, ce sont les vendanges, notamment dans la région du Chianti : période où les fêtes de villages en l'honneur du vin et de l'huile d'olive sont organisées partout, une bonne occasion de se mêler à la population locale dans un esprit festif et convivial.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Toscane

Pour vous rendre en Toscane, plusieurs options s'offrent à vous : l'avion vers Pise, voire Bologne qui sont très bien desservies. Bon à savoir : Florence possède un aéroport plus petit que celui de Pise et est donc moins bien desservie. La voiture vous permet d'être libre de vos mouvements. Mais vous pouvez également vous rendre en Toscane en train avec la compagnie Trenitalia, ou en bateau depuis la Sardaigne ou la Corse. Apprendre quelques mots italiens avant de partir pourra vous aider à communiquer avec les habitants. Avant votre départ, pensez à vérifier les conditions sanitaires sur place en consultant les informations du Ministère des Affaires étrangères.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage