Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage les Cinque Terre

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager les Cinque Terre ?

Partez à la découverte des Cinque Terre, cinq anciens villages de pêcheurs situés sur la côte ligure au sud de Gênes. Découvrez Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore et leurs maisons colorées, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce aux conseils des agences locales Evaneos, vivez des expériences inédites sur les sentiers de randonnée qui serpentent entre les vignes et longent les falaises qui surplombent la mer ou à la... Partez à la découverte des Cinque Terre, cinq anciens villages de pêcheurs situés sur la côte ligure au sud de Gênes. Découvrez Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore et leurs maisons colorées, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce aux conseils des agences locales Evaneos, vivez des expériences inédites sur les sentiers de randonnée qui serpentent entre les vignes et longent les falaises qui surplombent la mer ou à la découverte de l’arrière-pays. Poussez votre exploration de la Riviera italienne en passant par le mythique port de Positano, avant de rejoindre la cité maritime historique de Gênes. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir les Cinque Terre ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage les Cinque Terre

Que voir dans les Cinque Terre ?

Couronnés par des falaises plantées de vignobles et d’oliviers en terrasse, les cinq villages formant les Cinque Terre se distinguent par leur caractère et leurs atouts respectifs : 

  • Monterosso al Mare, destination familiale par excellence avec sa vaste plage de sable fin, ses commerces et son centre historique aux ruelles étroites,
  • Vernazza et Manarolla, petits joyaux posés délicatement dans un paysage de carte postale, décor parfait pour une lune de miel ou un voyage en amoureux mémorable, 
  • Corniglia, perché sur un promontoire rocheux, entouré de vignes, surplombant les eaux de la Méditerranée, que l’on rejoint à pied par le sentier Azzuro, 
  • Riomaggiore, niché dans une calanque, avec ses nombreux vestiges de l’époque médiévale et son décor romantique à souhait. L’ambiance y est animée en journée comme en soirée. 

En famille, en couple, entre ami·es ou en solo, nos expert‧es spécialistes des Cinque Terre sauront vous organiser le voyage de vos rêves pour profiter en toute quiétude de ces lieux magnifiques.

Que faire dans les Cinque Terre ?

Il y en a pour tous les goûts dans les Cinque Terre. Amoureux·euses de la nature, les sentiers de randonnée vous permettent d’évoluer au cœur de paysages pittoresques et préservés. A noter que l’aire marine protégée du parc national des Cinque Terre est un refuge pour les populations de baleines et de dauphins. Si vous êtes plutôt en quête de détente, rendez vous à la plage de Monterosso pour une bonne séance de baignade. Les plages ne sont pas nombreuses sur cette côte très escarpée. La plage de Monterosso est donc souvent bondée notamment pendant la saison estivale. Pour en profiter en toute sérénité, mieux vaut s’y rendre tôt le matin ou en fin de journée. Certains·es préféreront les criques préservées ou les petits ports tranquilles. N'oubliez pas non plus les excursions en mer en kayak ou en paddle pour admirer la côte depuis la mer.

Vous avez choisi de vous rendre dans les Cinque Terre pour votre voyage de noces ou pour une escapade en amoureux ? Vous avez bien raison : le charme des villages typiques et les panoramas à couper le souffle sur la Méditerranée forment un décor idyllique pour se retrouver en tête à tête et profiter de la beauté des lieux main dans la main. 
Grâce à l’expertise de nos agences locales, profitez-en pour vivre des expériences inattendues et 100% régionales en allant visiter Gênes ou les petits ports plus ou moins connus de la Riviera italienne, ou pour déguster quelques spécialités culinaires et vins locaux.

Quand partir dans les Cinque Terre ?

La région des Cinque Terre jouit d’un climat méditerranéen doux ponctué de faibles précipitations, on peut donc la visiter toute l’année. L’été est la meilleure période pour profiter du littoral mais il est préférable d’éviter juillet et août qui correspondent à la haute saison touristique. Au printemps et en automne, les températures sont plus douces et les touristes moins nombreux. Ces mi-saisons sont propices à de belles randonnées dans les terres, au cœur des paysages naturels préservés, ainsi qu’aux visites des sites et des monuments caractéristiques de la région.

Comment se rendre dans les Cinque Terre ? 

Les Cinque Terre sont facilement accessibles par la route depuis la France, en longeant la côte depuis Menton notamment. Vous pouvez aussi prendre le train ou l’avion jusqu’à Gênes ou Pise puis rejoindre la destination en train, en bus ou en voiture de location. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de rejoindre les villages, à l’exception de Corniglia, en bateau.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage