Bien préparer son voyage en Emilie-Romagne
Que voir en Émilie-Romagne ?
Cette vaste région du Nord de l'Italie éblouit par la richesse de son histoire. Parmi les immanquables figurent la Piazza Maggiore de Bologne avec ses palais et sa basilique, la cathédrale de Modène, le baptistère de Parme ou encore les imposants remparts de Ferrare, hérités de la Renaissance. Pour les passionné‧es de musées, un voyage en Émilie-Romagne est aussi l'occasion de s'émerveiller devant les toiles de la pinacothèque nationale de Bologne, mettant à l'honneur les primitifs italiens. Mais l'Émilie-Romagne n'est pas seulement un musée à ciel ouvert, bien au contraire. Votre agence locale Evaneos pourra vous faire découvrir des pépites cachées, bien loin des attractions habituelles, et vous conseiller les meilleurs endroits pour savourer les bons petits plats et les grands crus d'Émilie-Romagne.
Que faire en Émilie-Romagne ?
Que vous aimiez planifier vos vacances dans les moindres détails ou improviser à la dernière minute, les recommandations d'une agence locale font souvent toute la différence. Evaneos collabore ainsi avec plusieurs agences spécialistes de l’Émilie-Romagne, qui connaissent cette belle région comme leur poche. Parmi les activités les plus appréciées figurent notamment :
- les promenades au milieu des vignes, les dégustations de vin et repas gastronomiques à Modène,
- la visite de l'université de Bologne, la plus ancienne université de tout l'Occident,
- une balade dans le centre historique de Ferrare, notamment pour admirer la célèbre villa d'Este,
- des après-midis plage dans des stations balnéaires de renom sur la mer Adriatique,
- la découverte des somptueuses mosaïques byzantines de Ravenne,
- une randonnée ou une virée à vélo le long de la Via Aemilia.
Quand partir en Émilie-Romagne ?
Avec un excellent taux d'ensoleillement, l'Émilie-Romagne est agréable à visiter toute l'année. Si vous êtes libre d'organiser votre séjour quand vous le souhaitez, misez sur une escapade hors saison pour éviter les foules. La région est très agréable pour les bains de soleil en été, mais sa douceur au printemps et en automne permet de concilier découvertes patrimoniales et activités sportives.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Émilie-Romagne
Grâce aux deux principaux aéroports de Bologne et Rimini, il ne faut qu'une heure et demie pour rejoindre l'Émilie-Romagne depuis Paris avec un vol direct. Anticipez au maximum votre séjour pour bénéficier des prix les plus intéressants pour votre voyage en Émilie-Romagne. Pour rejoindre Bologne depuis Paris, il faut compter onze heures en voiture via l'A6 mais seulement huit heures en train.