Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Toscane

À 70 km au sud de Florence, la ville de Sienne se pose comme la grande rivale historique de Florence. Plus petite et moins trépidante, elle n'en reste pas moins très intéressante. La place del Campo par exemple est un joyau d'architecture. Si vous y passez en juillet ou en août, vous aurez peut-être la joie d'assister au Palio, une impressionnante course de chevaux montés à cru où s'affrontent des cavaliers représentant les différents quartiers de la ville. À 60 km encore plus au sud, une étape dans le village de Montepulciano vous fera découvrir les magnifiques demeures d'inspiration florentine et une des plus belles places médiévales italiennes. En montant au sommet de la tour du Palazzo comunale, vous accéderez à une vue imprenable sur le village et ses alentours. Amateurs de vins ou de belles pierres, Montalcino possède quelques atouts : un quartier historique entouré par des remparts datant du 13ème siècle et une forteresse réputée imprenable du 14ème siècle. Les vignobles des alentours produisent le fameux vin Brunello, à déguster à la terrasse d'un des petits cafés du centre historique. Si vous décidez de longer la côte ouest de la Toscane, prenez le temps de vous arrêter à Livourne. On l'appelle la petite Venise, voilà qui est tentant n'est-ce pas ? On y trouve de nombreux vestiges romains et étrusques, bien que la ville soit étonnamment moderne. Le quartier de la Venezia se parcourt à pied, au gré du hasard, ou en barque, sur les nombreuses voies navigables qui sont à l'origine de son nom. Pour clôturer ou commencer votre voyage en Toscane, octroyez-vous un moment de détente absolu dans l’un des spas de la ville thermale de Montecatini et ses innombrables fontaines, plus belles les unes que les autres. Au-dessus des thermes, le village médiéval est accessible en funiculaire datant du début du 20ème siècle. Une fois en haut, profitez de la vue et prenez le temps de découvrir le village, avant de vous offrir une de ces fameuses glaces à l'italienne qui font frémir les papilles des gourmands et gourmandes.

Olivier MADRE
Au cœur de la Toscane, la région de la vallée du Chianti dévoile des paysages sublimes de collines verdoyantes striées de vignes où se nichent de somptueuses demeures.
Formidable ville médiévale fortifiée de Toscane, Lucques est un de ces joyaux dont recèle l’Italie.
Le Val d'Elsa est la vallée qui mène de Sienne à Florence. Au fil de la rivière, se déploient d'agréables paysages campagnards, typiques de la Toscane. Cyprès, collines, cultures, villages perchés, la vallée est un itinéraire clé de la région.
Florence (Italie)
Florence
4.7/5
Capitale de la Renaissance, possédant parmi les plus beaux musées du monde, et tout simplement l’une des plus belles villes au monde, Florence est un incontournable.
Fiesole (Italie)
Fiesole
4.5/5
Fiesole est située au-dessus de Florence.
Ville médiévale entourée d'une belle forteresse, Monteriggioni est un magnifique joyau toscan.
Village emblématique de Toscane, San Gimignano est une cité renaissance perchée sur une colline verdoyante.
Au nord-ouest de Sienne, Colle Val d’Elsa est une petite ville toscane.
Montalcino est perchée sur la colline de la vallée de l’Orcia : une vallée agricole inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Volterra, village médiéval pittoresque de Toscane, niché sur son plateau, est une étape des plus romantiques en Italie.
Pise (Italie)
Pise
4/5
Célébrée pour sa tour penchée, la ville de Pise est une agréable cité historique, malheureusement prise d’assaut par les touristes.

Quand partir en Toscane ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Toscane

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage