Bien préparer son voyage à Rome et sa région
Que voir à Rome et dans sa région ?
À la simple évocation de Rome, de nombreux lieux mythiques viennent à l'esprit. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale est parsemée de vestiges antiques impressionnants, du Colisée au Panthéon en passant par les thermes de Dioclétien. Mais la grandeur de Rome ne se résume pas aux édifices de l'époque antique. La Chapelle Sixtine, la Piazza Navona à la démesure baroque et la fameuse colonnade de la Basilique Saint-Pierre contribuent grandement au rayonnement de la ville dans le monde entier. Outre les incontournables, nos agences locales vous entraînent hors des sentiers battus, pour une balade dans le jardin de la Piazza della Bocca della Verità ou sur les jolis chemins aux alentours de Rome si prisés des pèlerins.
Que faire à Rome et dans sa région ?
Une fois que vous vous serez émerveillé‧e devant les grands sites touristiques romains, que vous aurez admiré les merveilles de l'art antique et de la Renaissance dans les musées du Vatican et contemplé Rome au fil de l'eau lors d'une croisière sur le Tibre, il faudra passer à autre chose. Pourquoi pas vous régaler des spécialités locales au Nuovo Mercato Esquilino ou d'un savoureux plat de pâtes maison et autres antipasti servis dans une traditionnelle trattoria, ou assister à un concert dans le cadre grandiose du teatro dell'Opera di Roma ? Vous aurez alors repris des forces pour explorer à vélo les vignobles sur les collines avoisinantes. N'oubliez pas d'aller jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, il paraît que cela vous assure de revenir à Rome un jour prochain. Envie de vous prélasser ? Direction les thermes de Tivoli aux eaux naturellement chaudes.
Quand partir dans la région de Rome ?
Rome est une ville qui s'apprécie tout au long de l'année. Un été dans la région permet de profiter aussi bien de la capitale que des plages des environs. Si vous aimez vous dorer au soleil, les plages d'Ostia, de Santa Marinella ou de Gaeta sont particulièrement agréables. Les hivers romains sont aussi plein de charme, lorsque la ville revêt ses habits de lumière et que des crèches et spectacles viennent animer les églises. Cependant, pour ceux qui en ont la possibilité, voyager à Rome hors saison est une expérience unique. Non seulement vous éviterez l'affluence des grands jours mais vous bénéficierez aussi de tarifs plus avantageux pour votre hébergement et certaines activités.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage à Rome et dans sa région
Rome est très facilement accessible depuis la France. Des dizaines de vols directs au départ de Paris vous mènent à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino en deux heures à peine. Vous pouvez aussi prendre un vol direct au départ de Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. Et, pour ceux qui préfèrent éviter l'avion, le train dessert également Rome au départ de Paris en passant par Turin. Avant votre départ, n'hésitez pas à apprendre quelques expressions de la vie courante en italien. Et pour vos dépenses sur place, pas de problème de conversion, vous les réglerez en euros.