Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage à Rome et sa région

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager à Rome et sa région ?

À deux, en solo, en famille ou entre ami‧es, partez sur les routes de Rome et sa région et savourez chaque découverte, qu'elle soit artistique, historique, sportive ou gastronomique. Evaneos vous aide à préparer votre voyage dans la capitale italienne et ses alentours grâce à l'expertise de ses agences locales.... À deux, en solo, en famille ou entre ami‧es, partez sur les routes de Rome et sa région et savourez chaque découverte, qu'elle soit artistique, historique, sportive ou gastronomique. Evaneos vous aide à préparer votre voyage dans la capitale italienne et ses alentours grâce à l'expertise de ses agences locales. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à Rome et sa région ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage à Rome et sa région

0/5
Un avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à Rome et sa région

Que voir à Rome et dans sa région ?

À la simple évocation de Rome, de nombreux lieux mythiques viennent à l'esprit. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale est parsemée de vestiges antiques impressionnants, du Colisée au Panthéon en passant par les thermes de Dioclétien. Mais la grandeur de Rome ne se résume pas aux édifices de l'époque antique. La Chapelle Sixtine, la Piazza Navona à la démesure baroque et la fameuse colonnade de la Basilique Saint-Pierre contribuent grandement au rayonnement de la ville dans le monde entier. Outre les incontournables, nos agences locales vous entraînent hors des sentiers battus, pour une balade dans le jardin de la Piazza della Bocca della Verità ou sur les jolis chemins aux alentours de Rome si prisés des pèlerins.

Que faire à Rome et dans sa région ?

Une fois que vous vous serez émerveillé‧e devant les grands sites touristiques romains, que vous aurez admiré les merveilles de l'art antique et de la Renaissance dans les musées du Vatican et contemplé Rome au fil de l'eau lors d'une croisière sur le Tibre, il faudra passer à autre chose. Pourquoi pas vous régaler des spécialités locales au Nuovo Mercato Esquilino ou d'un savoureux plat de pâtes maison et autres antipasti servis dans une traditionnelle trattoria, ou assister à un concert dans le cadre grandiose du teatro dell'Opera di Roma ? Vous aurez alors repris des forces pour explorer à vélo les vignobles sur les collines avoisinantes. N'oubliez pas d'aller jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, il paraît que cela vous assure de revenir à Rome un jour prochain. Envie de vous prélasser ? Direction les thermes de Tivoli aux eaux naturellement chaudes.

Quand partir dans la région de Rome ?

Rome est une ville qui s'apprécie tout au long de l'année. Un été dans la région permet de profiter aussi bien de la capitale que des plages des environs. Si vous aimez vous dorer au soleil, les plages d'Ostia, de Santa Marinella ou de Gaeta sont particulièrement agréables. Les hivers romains sont aussi plein de charme, lorsque la ville revêt ses habits de lumière et que des crèches et spectacles viennent animer les églises. Cependant, pour ceux qui en ont la possibilité, voyager à Rome hors saison est une expérience unique. Non seulement vous éviterez l'affluence des grands jours mais vous bénéficierez aussi de tarifs plus avantageux pour votre hébergement et certaines activités.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage à Rome et dans sa région

Rome est très facilement accessible depuis la France. Des dizaines de vols directs au départ de Paris vous mènent à l'aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino en deux heures à peine. Vous pouvez aussi prendre un vol direct au départ de Lyon, Marseille ou encore Bordeaux. Et, pour ceux qui préfèrent éviter l'avion, le train dessert également Rome au départ de Paris en passant par Turin. Avant votre départ, n'hésitez pas à apprendre quelques expressions de la vie courante en italien. Et pour vos dépenses sur place, pas de problème de conversion, vous les réglerez en euros.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage