Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Shimba Hills

Guide de voyage Kenya

Infos pratiques sur Shimba Hills

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Chute d'eau
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min en voiture de Mombassa
Quand partir ?
Toute l'année mais mai et novembre sont très arrosés
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Shimba Hills

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Shimba Hills est une petite réserve naturelle, étirée sur les collines qui dominent la côte océane au niveau de Diani. Elle est facile d'accès, idéale pour une découverte de la faune africaine pour ceux qui séjournent sur la côte.

Mon conseil :
Dans le parc, allez jusqu'aux chutes de Sheldrick. Elles sont très belles et la piscine naturelle qu'elles forment est un endroit agréable pour se baigner - sous contrôle d'un ranger car les animaux la fréquentent aussi !
Mon avis

A vrai dire, les Shimba Hills sont loin d'être un must si l'on visite le pays dans son ensemble. La faune est dans l'ensemble plus difficile à observer que dans les grandes réserves, et surtout moins variée. Quelques 150 éléphants la parcourent et vous aurez sûrement les chances d'en voir ; les buffles sont également nombreux. Mais manquent les fauves, les rhinocéros...

Cependant, si l'on séjourne sur la côte, notamment à Diani, Twi ou même Mombassa, et qu'on a envie de nature africaine, les Shimba Hills qui alternent savane et forêt abritent de beaux paysages, notamment de jolies chutes. Et les animaux évoluent ici dans leur milieu naturel ; les éléphants particulièrement sont ici chez eux, leur grand sanctuaire Mwaluganje se trouvant à proximité.

On peut aussi, laissant pour une fois la jeep, découvrir la forêt à pied, avec les services guidés des rangers, et évoluer dans ce milieu sauvage face aux animaux à hauteur d'homme.

Circuits et séjours Shimba Hills