Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Buffalo Springs National Reserve

Infos pratiques sur Buffalo Springs National Reserve

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de voiture de Nairobi
Quand partir ?
Eviter mi-avril à juin et novembre à mi-décembre (moussons)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Buffalo Springs National Reserve

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Située dans le nord du Kenya, la réserve nationale de Buffalo Springs est l'une sinon la plus belle que j'ai vue en Afrique. Une faune somptueuse et abondante, des paysages de savane entourés de superbes montagnes rocailleuses, des terrains variés...

Mon conseil :
Restez-y plusieurs jours et partez en safari à différentes heures de la journée. On n'y voit pas les mêmes animaux à toutes les heures ni le même comportement, selon les activités qu'ils mènent.
Mon avis

Un lion du Tsavo (sans crinière) dormant au bord de la rivière Isiolo. Des Gerneuks (gazelle-girafe) arrachant des feuillus ; girafes réticulées tutoyant les arbres ; zèbres de Grévy paissant... La réserve nationale de Buffalo Springs dans son magnifique cadre de brousse aride et clairsemée, ce qui aide à voir les animaux de loin, abrite en quantités incroyables des espèces rares, et aussi des classiques des parcs africains. Éléphants, hippopotames, guépards, impalas, oryx, buffles, babouins, crocodiles du Nil... La liste est longue, mais tous viendront tôt ou tard sur votre chemin.

La profusion d'animaux est étourdissante. Mais il y a mieux : alors que les foules de touristes s'empressent au Massaï Mara ou à Amboseli, Buffalo springs, loin de Nairobi, est toute entière à ceux qui viendront. D'autant que dans les lodges locaux, les guides de la tribu Samburu sont des hôtes particulièrement attentionnés.

Des acacias parasols, des troupeaux de girafes croisant une famille de phacochère, des reliefs escarpés aux couleurs chaudes dominant une sèche savane qui prend des airs de jungle aux abords des fleuves... Pour moi, un souvenir impérissable.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage