Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Monts Taita

Infos pratiques sur Monts Taita

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture de Mombassa
Quand partir ?
Toute l'année mais mai et novembre sont très arrosés
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Monts Taita

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Les Monts Taita, qui culminent à l'est du Kilimandjaro à 2228 m d'altitude, sont une belle petite région aux caractéristiques marquées. Au milieu de savanes arides, ils abritent une forêt humide menacée mais encore bien présente.

Mon conseil :
Logez à Wundanyi. La petite capitale des Monts Taita, patrie de l'ethnie Taita, est assez agréable, vivante et tranquille à la fois. Elle constitue le point de départ de nombreuses randonnées.
Mon avis

Les Monts Taita sont aussi verdoyants que les savanes voisines sont sèches. C'est qu'ils reçoivent toutes les pluies qu'elle n'ont pas... Ils forment une micro-région bien spécifique, dégageant une atmosphère particulière et assez paisible.

Les collines escarpées des Monts Taita accueillent çà et là des villages pittoresques qui ont beaucoup défriché alentours. Mais dans certaines zones, la forêt tropicale humide est encore bien préservée, notamment sur les hauteurs, comme au Mont Kasigau, considéré comme un vestige naturel à part entière.

Pour moi, randonner dans les Monts Taita s'est avéré fascinant, d'autant que les collines offrent des vues splendides, notamment sur le Kilimandjaro. La forêt primitive a permis l'évolution de plusieurs espèces d'oiseaux endogènes : le merle des Taita, l'apalis des Taita, le faucon des Taita, le laniidé des Taita...

Circuits et séjours Monts Taita

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage