Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Malindi

Malindi (Kenya)

Infos pratiques sur Malindi

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Mombasa
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Malindi

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Malindi est la deuxième ville de la côte kenyane après Mombasa. A mi-chemin entre celle-ci et Lamu, c'est une grande station balnéaire, très construite et assez peu "africaine". Elle abrite de belles plages et un parc naturel marin fascinant.

Mon conseil :
Partez en excursion pour le parc marin de Malindi. Vous naviguerez le long de la côte sur un bateau à fond de verre et pourrez observer des myriades de poissons tropicaux, avant de plonger avec eux.
Mon avis

Après la très orientale Mombasa et les villages côtiers très marqués par la culture swahilie et par l'islam, j'ai été assez frappé en arrivant à Malindi par son caractère européen. Et après quelques renseignements, j'apprends que c'est une "little Italy" : dans les années 1990 les promoteurs y ont construit à tour de bras pour vendre aux Italiens, férus de la côte kenyane...

Je dois dire que j'ai trouvé Malindi assez peu authentique, dans le sens assez peu africaine. De nombreux Européens viennent y passer leurs vacances, et le tout a plus d'une station balnéaire de la Costa Brava que d'une ville swahilie. Enfin, j'exagère peut-être un peu. Parce qu'après m'être baladé de long en large dans Malindi, j'ai trouvé l'atmosphère vivante du centre-ville plutôt agréable et assez mélangée. Quand on s'éloigne des beach-resorts all inclusive, l'aspect cosmopolite et vivant de la côte swahilie reprend ses droits.

En explorant les plages au sud mais surtout au nord de la ville, je les ai aussi trouvées très belles, longues, faites de sable blanc. Et j'ai encore plus aimé découvrir le Parc Marin, regorgeant de poissons tropicaux, propice à la plongée.

Océan indien à Malindi
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage