Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Macédoine

Les 6 raisons d'aller en Macédoine

La Macédoine, petit pays d'Europe, ne fait pas parler d'elle (que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs). Pourtant, elle gagnerait à se faire connaître. En effet, elle possède de nombreux arguments en sa faveur que voici.

Découvrir l'authencité des lieux

Comme le pays n'est pas une grande destination touristique, vous pourrez profiter de toute l'authenticité d'un lieu très peu influencé par l’afflux des visiteurs. Donc bien plus vrai, bien plus vivant.

Parcourir une nature reine dans les parcs nationaux

Les parcs nationaux (comme ceux du Pelister ou de Mavrovo) sont de sublimes réserves de la faune et la flore typiques de Macédoine, et offrent un véritable bol d'air à tous les amoureux de la nature (ainsi qu'à tous les curieux).

Déambuler dans des villes cosmopolites et vivantes

Même si la nature est une ressource importante de Macédoine, la capitale du pays, Skopje, vaut aussi le détour et saura vous impressionner. Fière de son passé et de son patrimoine mais résolument tournée vers l'avenir, elle représente bien son pays.

Rencontrer une population entière et chaleureuse

Bien que les Macédoniens ne soient pas habitués aux touristes (c'est peut-être un avantage ?), ils sont ouverts et chaleureux, et font de votre voyage en Macédoineune véritable aventure humaine.

Passer un été différent

L'été en Macédoine, avec Orhid, LA destination touristique, son lac, ses plages, et ses festivals de musique, vous offrira des vacances différentes de ce que vous avez pu connaître dans le passé.

Profiter de prix bon marché

Le pays n'est pas dans la zone Euro et les prix y sont assez bas. Tout cela fait que le budget nécessaire pour passer un bon moment lors de votre voyage en Macédoine est très accessible. N'hésitez plus foncez !
Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage