Comme le pays n'est pas une grande destination touristique, vous pourrez profiter de toute l'authenticité d'un lieu très peu influencé par l’afflux des visiteurs. Donc bien plus vrai, bien plus vivant.
Les parcs nationaux (comme ceux du Pelister ou de Mavrovo) sont de sublimes réserves de la faune et la flore typiques de Macédoine, et offrent un véritable bol d'air à tous les amoureux de la nature (ainsi qu'à tous les curieux).
Même si la nature est une ressource importante de Macédoine, la capitale du pays, Skopje, vaut aussi le détour et saura vous impressionner. Fière de son passé et de son patrimoine mais résolument tournée vers l'avenir, elle représente bien son pays.
Bien que les Macédoniens ne soient pas habitués aux touristes (c'est peut-être un avantage ?), ils sont ouverts et chaleureux, et font de votre voyage en Macédoine une véritable aventure humaine.
L'été en Macédoine, avec Orhid, LA destination touristique, son lac, ses plages, et ses festivals de musique, vous offrira des vacances différentes de ce que vous avez pu connaître dans le passé.
Le pays n'est pas dans la zone Euro et les prix y sont assez bas. Tout cela fait que le budget nécessaire pour passer un bon moment lors de votre voyage en Macédoine est très accessible. N'hésitez plus foncez !
Comme dans la majorité des pays d'Europe, le pays offrira ses plus beaux atours du printemps à l'automne, même s'il présente un accès intéressant aux sports d'hiver en décembre et janvier. Les mois les plus agréables pour faire un grand nombre d'activités (baignade dans le lac et randonnées dans les parcs nationaux) seront de juin à septembre.
Les meilleurs lieux à découvrir.
Chaque fois que l'on prépare un voyage dans un nouveau pays, des informations pratiques sont nécessaires. Dans cet article, vous trouverez ces informations de base pour ne pas vous inquiéter lors de votre séjour en Macédoine.
Les citoyens de l'Union européenne peuvent entrer dans le pays sans passeport, mais avec seulement une carte d'identité valide encore au moins trois mois.
La carte européenne d'assurance maladie vous donne accès aux services de base dans le pays. Sinon, il est conseillé de prendre une assurance privée. Le numéro d'urgence est le 194 pour appeler les ambulances. Celui pour contacter la police est le 192.
La langue officielle de Macédoine est le macédonien, parlé par environ 2 millions de personnes dans le monde. Elle possède de grandes similitudes avec le bulgare et le serbe, en plus d’être écrite en alphabet cyrillique. La langue albanaise est également pratiquée dans certaines régions de Macédoine.
Pas de décalage horaire entre la France et la Macédoine.
Indicatif téléphonique pour appeler vers la Macédoine : +389.
Internet est quelque chose d'ordinaire dans les principales villes de Macédoine, mais ce sera plus difficile à trouver dans les zones rurales. Récemment, le gouvernement a fait un effort et a installé de petits points WIFI gratuits dans les zones rurales fournissant à tous (habitants et visiteurs) l'accès à internet.
En Macédoine, comme dans la plupart des pays européens, le courant est de 230V. Pas besoin d’adaptateur.
Ambassade de France en Macédoine
Todor Aleksandrov 165, 73-1000 Skopje, République de Macédoine
Tel : +389 (2) 324 43 00
Courriel : franamba@mt.net.mk
Ambassade de Macédoine en France
5 rue de la Faisanderie 75116 Paris
Tel : 01 45 77 10 50
Courriel : paris@mfa.gov.mk