Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Macédoine

Les meilleures périodes pour partir en Macédoine

Dans cet article, vous trouverez à quelle période aller en Macédoine en fonction de vos centres d'intérêt.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Comme dans la majorité des pays d'Europe, le pays offrira ses plus beaux atours du printemps à l'automne, même s'il présente un accès intéressant aux sports d'hiver en décembre et janvier. Les mois les plus agréables pour faire un grand nombre d'activités (baignade dans le lac et randonnées dans les parcs nationaux) seront de juin à septembre.

Passer un carnaval différent

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Dans le petit village de montagne de Vevcani est fêté depuis 14 siècles un carnaval très particulier le jour de Saint-Basile (en janvier). Les rues se remplissent de démons, d’esprits et de masques ironiques et farceurs. Il est curieux de voir le contraste de cette ville entre le reste de l'année et la période du carnaval, avec ses rues remplies de touristes étrangers. Petite anecdote, cette municipalité s'est auto-proclamée indépendante, ayant encore aujourd'hui son propre passeport (qui n'a pas d'usage officiel, bien sûr).

Faire de votre mariage un festival

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Si vous préférez l'été pour votre voyage, à Galichnik près de Debar, dans la région nord-ouest a lieu chaque année Le Festival du mariage lors de la Saint Pierre (12 juillet). C'est la façon originale que les gens de Galichnik ont d'honorer et de préserver leurs traditions au fil du temps. Il est impressionnant de voir ces luxueux costumes très originaux. Jamais voir des gens se marier n'a été si différent et intéressant.

Profiter du froid et des sports d'hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
En Macédoine, il y a plusieurs stations de ski où pratiquer les sports d'hiver, comme celle située dans le parc national Mavrovo. Krouchevo est aussi une bonne option, surtout pour en profiter et acheter quelques souvenirs quand vous n'êtes pas en train de brûler des calories sur vos skis. Aussi, on trouvera Popova Shapka, qui est un havre de neige blanche et vierge où vous pourrez libérer votre soif de sports.
Marie Foucaut
153 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage