Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Macédoine

La République de Macédoine est peut-être l'un des pays les moins connus dans les Balkans. Les quelques touristes qui viennent sont souvent concentrés à Skopje et Ohrid. Cependant, après avoir visité ce pays, vous deviendrez surement son plus grand fan, faisant sa promotion auprès de tous ceux auxquels vous parlerez de votre voyage.

A Skopje, la capitale, vous serez impressionné par les bâtiments et les sculptures nouvelles pour lesquels on a essayé d'imiter la luminosité du passé, évoquant l'ancien empire grec, en particulier sur les rives du Vardar. De bons exemples seraient l'Opéra et le Musée National. Cette partie de la ville contraste totalement avec la vieille ville et son bazar dans lequel vous pourrez marchander et acheter de l'artisanat en cuir (typique en Macédoine).

Si vous êtes un de ceux qui aiment les monuments religieux, vous trouverez un petit paradis dans le monastère Stevi Naum Ses couleurs, sa grande différence avec les églises d'Europe occidentale vous laisseront bouche bée. Un autre lieu de visite incontournable est le Couvent de Rajčica avec ses vues exceptionnelles sur le lac Debar. Si, au contraire, vous êtes plus attirés par les vestiges archéologiques, vous pouvez plutôt visiter Stobi, Heraclea Lyncestis (situé à proximité de Bitola) ou encore Scupi.

Enfin, le grand trésor de Macédoine n’est pas seulement ses ressources naturelles et notamment ses forêts (Parc national de Mavrovo ou celui du Pelister), son beau lac avec ses églises entourées d’eau ou encore sa vibrante capitale...

Le véritable trésor est les Macédoniens qui vous accompagneront et vous aideront tout au long de votre voyage. Même si dans certains endroits vous serez le seul touriste à des kilomètres à la ronde, vous vous sentirez comme à la maison !

Marie Foucaut
Dans l'ouest de la Macédoine, entre le lac Mavroko et la frontière albanaise, on trouvera le plus grand parc naturel dans ce pays.
Ohrid (Macédoine)
Ohrid
5/5
Ohrid est une petite ville pleine de charme située au bord du lac du même nom, tous deux classés au patrimoine de l'Unesco ! Un beau détour si vous visitez l'Albanie.
Cette église impressionnante est un bon exemple des joyaux religieux qui parsèment le pays.
Très près de la petite ville du même nom, Kuklica, vous pourrez trouver des formations géologiques atypiques dignes de scènes de Star Wars.
Stobi (Macédoine)
Stobi
4/5
Stobi sont les vestiges archéologiques de l'ancienne ville de Péonie, située à seulement 80 km de Skopje.
L'une des principales attractions de Macédoine, située au bord du lac Ohrid. Mérite définitivement le détour.
Skopje (Macédoine)
Skopje
4/5
Skopje est une capitale intéressante, qui, restée à échelle humaine, a beaucoup à offrir.
Bitola (Macédoine)
Bitola
3/5
Une charmante petite ville de moins de 100 000 habitants située dans le Sud de la République de Macédoine.
Le Parc National du Pelister est le second parc de Macédoine par la taille. Sa proximité avec Ohrid en fait une destination touristique assez prisée.

Quand partir en Macédoine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage