Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Macédoine

Que mettre dans sa valise pour partir en Macédoine

Les éléments que vous emporterez dans votre valise en Macédoine dépendront de la période à laquelle vous déciderez de faire votre voyage. 

L'Ancienne République Yougoslave de Macédoine est une destination avec de nombreuses options qui sauront satisfaire votre appétit pour l'aventure, la nature et la culture. 

Si vous êtes intéressés par les sports d'hiver, de toute évidence, vous devriez prendre tout votre équipement de ski (à moins que vous ne vouliez le louer sur place). Évidemment, il est nécessaire de prendre des vêtements chauds car dans les mois les plus froids (janvier-février) la température est basse.

En été, les températures ne sont pas très chaudes non plus (25°C en moyenne en juillet) si bien qu'il est suggéré d'apporter un maillot de bain pour profiter des plages sur le lac d'Ohrid, mais aussi une veste et un pantalon long.

Je préconiserais des vêtements dans lesquels vous vous sentez confortables avant de privilégier l'élégance. En effet, comme les principales attractions du pays ont prévu de vous faire marcher, vous aurez besoin d'un bon équipement pour en profiter au maximum. De plus, même si vous souhaitez vous rendre dans un bar ou une discothèque dans le centre ville de Skopje, l'ambiance est plutôt détendue et vous pourrez venir avec des tenues décontractées. 

Conseil spécial pour les filles, la plupart des rues sont pavées, éviter donc les talons aiguilles qui peuvent s'avérer être une torture.

Enfin, n'oubliez pas de mettre une petite quantité de médicaments qui sont souvent nécessaires pour voyager et éviter ainsi quelques désagréments : anti-diarrhéiques, analgésiques, antiacides...

Ici, vous trouverez les recommandations pour les objets qui devraient figurer dans votre valise pour votre voyage en Macédoine :

  1. Des chaussures confortables
  2. Un petit sac où mettre votre argent pour les visites et achats dans les bazars
  3. De la crème solaire et des lunettes de soleil que ce soit pour l'été ou l'hiver
  4. Un bon appareil photo
  5. Votre équipement de ski (si vous partez en hiver)
  6. Serviette et maillot de bain pour vous baigner dans le lac d'Ohrid (si vous partez en été)
  7. Des médicaments contre la tourista, certains plats peuvent être un peu forts pour les estomacs non habitués
  8. Des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux afin de visiter les monastères et les églises
  9. Des insectifuges si vous pensez visiter les parcs naturels
  10. Un foulard ou une écharpe pour la tombée de la nuit
  11. Votre permis de conduire, vous pourriez aimer faire une petite excursion d'une journée et la location de voiture en Macédoine est à des prix compétitifs
Marie Foucaut
210 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage