Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Isalo

Guide de voyage Madagascar

Infos pratiques sur Isalo

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
80 km voiture / autocar Ihosy
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Isalo

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Plus de 80 hectares de paysages époustouflants ! Le parc national de l’Isalo est un massif montagneux jurassique de grès s’étendant sur une centaine de kilomètres, à une altitude variant de 800 à 1200 mètres.

Mon conseil :
Attention, un guide est indispensable pour s’aventurer dans la réserve.
Mon avis

La partie Sud du parc est un grand plateau à 800 mètres d’altitude. Un peu plus élevée – 1000 à 1200 m -, la partie Est est ponctuée de vastes prairies et de canyons abyssaux. Son extrémité présente un escarpement rocheux très caractéristique de la région et un village forestier se trouve le long de la rivière Menamaty. Le côté Ouest possède des canyons moins profonds et un vestige forestier. Enfin, le centre du parc voit se succéder d'immenses plaines et plateaux.

En plus de ses canyons et ses roches lunaires, Isalo a également ses grottes, ses cascades, ses piscines naturelles ainsi qu'une flore riche de plus de 400 espèces, dont un palmier endémique ayant trouvé son propre système d’adaptation pour lutter contre la sècheresse. La faune est aussi très variée. 

Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Ces falaises de grès gris, où le lichen se reflète dans un vert fluorescent que l’on peine à croire naturel, cachent un paradis terrestre que l’on ne soupçonne pas. Dans ce paysage de sécheresse, digne d’une bédé de Jodorowski, coulent de délicieuses sources souterraines qui se déversent ensuite dans des canyons verdoyants. Après une dure ascension et une descente qui fait trembler les genoux on arrive dans un oued verdoyant où pullulent des lémuriens pas farouches pour un sou. En remontant le cour de l’eau on découvre deux cascades et un plan d’eau profond ou la baignade est exquise tellement l’eau est pure et fraiche.

Circuits et séjours Isalo