Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ambositra

Infos pratiques sur Ambositra

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Art & Culture
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
90 km voiture / autocar Antsirabe
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril.

Avis des voyageurs sur Ambositra

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Cette ville de 33 000 habitants excelle dans la marqueterie et la sculpture sur bois. Ambositra est en effet la capitale de l’artisanat. Les talents de ses habitants proviennent de l’art Zafimany, le peuple des forêts.

Mon conseil :
Ambositra entre août et septembre, c’est le temps du Famahadina. Un rituel de retournement des corps des morts, un acte symbolique qui donne lieu à des festivités pendant plusieurs jours.
Mon avis

Ambositra a bien sûr son Rova, ancienne demeure royale présente dans de nombreuses villes, que vous croiserez régulièrement lors de votre circuit à Madagascar. Partout dans la ville, la couleur rouge domine avec les maisons traditionnelles faites de terre et dont les balcons expriment l’art de travailler le bois de ses habitants. Et il faut voir les superbes sculptures qui surplombent les tombeaux dans les cimetières. Statuettes, boîtes aux fameux motifs géométriques, mais aussi vannerie, poterie, nattes, objets en corne de zébu… Le choix est vaste ! Vous pourrez même goûter le miel local, de nombreux apiculteurs ayant élu domicile dans le coin.

Aux alentours, à une heure de marche environ, on peut admirer la cascade d’Andriamamonta, considérée comme un lieu de purification. Et du haut des 1 350 mètres d’altitude du belvédère de la ville, on admire rizières en terrasse, champs et forêts d’eucalyptus…

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Ambositra est une ville connue pour ses ateliers d'art local. Est à mon avis une ville très typique de la partie de 'Hautes Terres' de Madagascar. Une balade pour cette petite ville est a recommandé surtout pour la manque de touristes et son authenticité

Circuits et séjours Ambositra

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage