Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Belo sur Tsiribihina

Belo sur Tsiribihina (Madagascar)

Infos pratiques sur Belo sur Tsiribihina

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
106 km voiture / autocar Morondava
Quand partir ?
Entre avril et octobre (saison sèche), risques de cyclones entre fin décembre et mi-avril

Avis des voyageurs sur Belo sur Tsiribihina

Julie Sabatier Grand Voyageur
60 avis rédigés

Au cœur du pays du Menabe, le nom de Belo-sur-Tsiribihina peut se traduire par « beaucoup de pourriture. » Il est la trace d’un grand combat survenu entre les peuples Mérina et Sakalava. Les rues du village furent jonchées de cadavres, d’où le nom.

Mon conseil :
Passage obligé si vous souhaitez vous rendre aux Tsingy.
Mon avis

Le village se tient sur la rive du canal du Mozambique, à l’embouchure du fleuve Tsiribihina. Sa population agricole vit de la culture du riz, de pois du Cap, de haricots et du tabac. Le lieu est chargé historiquement puisque s’y trouvent les tombeaux royaux de Tsianitry renfermant les sépultures du roi Toera tué par l’armée française, et des princes Georges et Pierre Kamany.

Belo-sur-Tsiribihina est aussi un site sacré puisque tous les 10 ans s’y tient la cérémonie de « Fitahompa » pendant laquelle des reliques royales sont baignées dans le fleuve selon des rituels bien précis.

Les plus coquins se rendront à 8 km de là où, après avoir traversé la mangrove et la forêt à pieds, ils pourront admirer des tombes surplombées de sculptures érotiques... digne d'un voyage des plus insolites !

Famille malgache sur la rivière Tsiribihina
Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Les habitations se font ici plus nombreuse et on voit sur les rives les embarcadères des bateaux brousse tellement remplis de marchandises que les humains s y entassent comme sur un radeau de fortune. L’arrivée au débarcadère de Belo sur Tsiribinha, petie bourgade poussiéreuse au relent de poisson ressemble à un semblant retour à la civilisation.

Circuits et séjours Belo sur Tsiribihina

  • Exploration
Rencontres malgaches
Env. 16 jours à partir de 1 760 €