Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Jbel Toubkal

Jbel Toubkal (Maroc)

Infos pratiques sur Jbel Toubkal

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 par la route de Marrakech pour atteindre la base du sommet
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Jbel Toubkal

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus haute montagne du Maroc et du nord de l’Afrique, le mont Toubkal ou Jbel Toubkal représente un défi physiqueà la portée de nombreux voyageurs.

Mon conseil :
Préparez-vous bien pour l’ascension et sachez qu’en été des orages brefs et violents peuvent survenir de manière assez imprévisible.
Mon avis

Toit de l’Afrique du nord, Toubkal représente pour beaucoup un lieu mythique, voire même sacré pour les tribus berbères des environs. Découvert sur le tard, le mont Toubkal a été seulement officiellement gravi pour la première fois au début du XXe siècle. Aujourd’hui, de nombreux voyageurs s’y rendent pour ajouter à leur palmarès le plus haut mont d’Afrique du nord, d’autant plus que l’ascension ne comporte pas de difficultés majeures.

J’ai personnellement été impressionné par les paysages que réserve la montée, avec une aridité telle, que le panorama prend parfois des allures quasi-lunaires. Les villes voisines d’Imlil ou d’Asni représentent deux bonnes bases pour partir à l’ascension du sommet ou découvrir les merveilles du parc national de Toubkal environnant. Un superbe moyen de rythmer son voyage au Maroc avec un peu d’effort physique.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Le massif du Toubka (4167 mètres) domine le Haut Atlas.

Mon conseil :
Le Toubkal est une excursion réservée aux randonneurs de haute montagne.
Mon avis

En me rendant au jbel Toubkal, je n’ai pas seulement été éblouie par ses sommets majestueux, mais je me suis aussi familiarisée avec le mode de vie traditionnel des habitants du Haut Atlas. Pour ce faire, je vous recommande de visiter les localités proches du jbel Toubkal. Un circuit à faire lors de vos vacances au Maroc. Je vous conseille les villages d’Asni et Imlil.

Imlil est le point de départ des randonnées et des ascensions du Toubkal. Depuis Imlil, la route qui mène au massif remonte la vallée sur 17 kilomètres. L’arrivée au refuge du Toubkal, le Netter, à 3 100 mètres d’altitude, marque l’ultime halte avant l’ascension du jbel.

Attention l’ascension n’est pas facile et les éboulis sont assez fréquents. Mais enfin arrivé au sommet, je vous assure que la vue est magnifique sur les cimes du Haut Atlas, sur le parc national du Toubkal avec ses chênes verts et ses mouflons, sur le nord de la plaine du Haouz de Marrakech et sur le versant sud du djebel Siroua.

Circuits et séjours Jbel Toubkal

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage