Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Atlas

Guide de voyage Maroc

Infos pratiques sur Atlas

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 7 h de bus de Marrakech
Quand partir ?
Entre avril et octobre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Atlas

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Massif qui traverse tout le nord de l’Afrique, l’Atlas est une magnifique chaine de montagne sauvage qui offre des paysages à couper le souffle.

Mon conseil :
Sachez qu’en été se forment parfois des orages assez brefs et violents, qui sont assez difficilement prévisibles.
Mon avis

S’étendant sur 1600 km du Maroc à la Tunisie en traversant par l’Algérie, l’Atlas est une chaine de montagne qui marque le commencement à son sud du désert du Sahara. Culminant à 4167 mètres, dans le haut-Atlas marocain, le mont jbel Toubkal est un paradis pour les alpinistes expérimentés et offre des vues magnifiques sur la chaine montagneuses aux environs.

Lors de mon séjour au Maroc, je me suis rendu dans le parc national de Toubkal situé au sud de Marrakech pour effectuer diverses randonnées dans la région, et je dois admettre que j’ai été particulièrement séduit par l’endroit. J’ai été marqué par l’aridité des paysages, avec une végétation assez éparse et de la roche à nu. Imlil représente une parfaite base pour explorer la région et possède de nombreux hôtels et chambres chez l’habitant très confortables.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ce massif montagneux possède des pics enneigés, alors qu’à ses pieds, ce sont des sols rougeâtres et arides qui prévalent. Ce décor pour le moins paradoxal est franchement magnifique.

Mon conseil :
La région d’Ida Outanane est située dans l’Anti-Atlas, à une soixantaine de kilomètres d’Agadir. Elle comprend une suite de villages berbères franchement superbes.
Mon avis

La chaîne de montagnes de l’Atlas traverse le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Son sommet le plus haut se situe dans la partie marocaine avec son Jbel Toubkar, ce dernier dépassant les 4000 m d’altitude !

En fait, l’Atlas se divise en trois parties principales. Au sud on retrouve l’Anti-Atlas, au centre le Haut Atlas, puis plus au nord, le Moyen Atlas. Tous trois sont des endroits parfaits pour faire de la randonnée pédestre et découvrir les beautés de la nature.

Le Jbel Toubkal est le sommet le plus haut de l’Atlas. Entre autres, le lieu est reconnu pour la randonnée. Personnellement, lors de mon voyage au Maroc, je voyageais en voiture et j’ai eu la chance de traverser et de voir défiler les magnifiques paysages de l’Atlas par la fenêtre : c'était magnifique et plus reposant que la randonnée.

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

L'Atlas est une chaîne de montagnes qui traverse le Maroc, mais aussi l'Algérie et la Tunisie. Son point le plus haut est au Maroc, le Mont Toubkal à 4 167 mètres.

Mon conseil :
Pour les plus sportifs, partez en randonnée dans le Haut-Atlas.
Mon avis

L'Atlas est divisé au Maroc en trois parties : le Moyen, celui le plus au nord, le Haut, au milieu, et l'Anti-Atlas, le plus au sud. La partie la plus spectaculaire est certainement le Haut-Atlas avec le Toubkal qui culmine à plus de 4100 mètres, ainsi que les incroyables Hautes-Vallées qui l'entourent.

Les paysages sont absolument superbes et à couper le souffle. J'ai beaucoup aimé l'accueil des habitants, sédentaires ou nomades, qui est extraordinaire. C'est certainement l'une des région que je recommande le plus lors d'un voyage au Maroc.

Mais l'Atlas ce n'est pas uniquement des montagnes et des villages perchés, c'est aussi des rivières, des lacs et des superbes cascades. Sans oublier les Hautes-Vallées de l'Atlas, la Vallée des Roses et du Dadès, à ne pas manquer.

Circuits et séjours Atlas