Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Agadir

Agadir (Maroc)

Infos pratiques sur Agadir

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Château et forteresse
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 3 h de route d'Essaouira
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Agadir

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville côtière du Maroc, Agadir est à la fois un port,un grand centre urbain et une destination balnéaire touristique très prisée.

Mon conseil :
Pour une authentique expérience marchande marocaine, rendez-vous au souk d’al-Had où s’échangent fruits et légumes et spécialités de la région. Pour le poisson c’est directement au port qu’il faudra se rendre.
Mon avis

Importante ville portuaire de la côte marocaine, Agadir offre une variété impressionnante d’activités avec de magnifiques plages blanches où règne le soleil toute l’année, un centre-ville animé et une kasbah parfaite pour du shopping. C’est sans surprise que la ville s'est imposée comme l’une des destinations touristiques préférées des occidentaux, avec de nombreux vols charters à destination d’Agadir. Si l’on ajoute à cela le fait que la ville ait été entièrement détruite et reconstruite suite à un tremblement de terre, on peut comprendre que l’endroit soit devenu le cauchemar des voyageurs indépendants lors d'un séjour au Maroc. D’autant plus que les salons de thé ont été peu à peu remplacer par des pubs et des pizzérias…

Alors, pour toutes ces raisons je dois admettre que je n’ai pas été particulièrement enchanté par Agadir, où l’on pourra cependant se consoler de trouver quelques bons restaurants européens et d’incroyables plages.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Plus de 300 jours d’ensoleillement à l’année font d’ Agadir une station balnéaire bien connue. En bordure de l’Atlantique, ses longues plages de sable fin sont bien appréciées par les Européens.

Mon conseil :
Une visite à l’ancienne Kasbah offre une vue superbe sur la baie d’Agadir, son port et sur la ville. Malheureusement, les remparts ont été détruits par un tremblement de terre en 1960, donc la Kasbah en soi a perdu un peu de son charme originel.
Mon avis

La plage est bien entendu à voir lors d’une visite à Agadir, mais mon plus beau souvenir de l’endroit, c’est la visite au port ! En fait, j’ai eu la chance d’y aller accompagnée d’un local qui m’a amenée dans les coins les moins touristiques. J’y ai dégusté les meilleures langoustines que j’ai eu l’occasion de manger, et ce, jusqu’à aujourd’hui.

Je conserve aussi d’excellents souvenirs de ma visite à la nouvelle médina. Le mot médina signifie ville en arabe, mais lors d’une visite au Maroc, on comprend que médina c’est aussi le nom donné au centre-ville, souvent  touristique, ou encore là où sont les souks et marchés, des lieux franchement incontournables lors d'une visite au Maroc.

Nina Montagné Grand Voyageur
348 avis rédigés

Agadir est la station balnéaire et touristique du sud du Maroc.

Mon conseil :
Essayez l'un des nombreux hammams du centre-ville.
Mon avis

Agadir est une ville qui a poussé autour de la consommation de masse et du tourisme. Personnellement, je trouve très laides ses barres de bétons face à l'océan qui dénaturent complètement le paysage.

Dans les restaurants du front de mer, on mange plus souvent des hamburgers et des pizzas que des tajines et des pastillas. Je me souviens d'avoir eu des difficultés à trouver un thé à la menthe en centre-ville, par contre à l'inverse on me proposait partout du Coca-Cola !

Vous l'aurez compris, je n'aime pas beaucoup Agadir, que je trouve fausse et surfaite par rapport au reste du Maroc. Maintenant, pour les adeptes de plage et de baignade, vous pourrez y passer lors de votre voyage au Maroc, des journées agréables, avec tout le confort que vous désirez.

Circuits et séjours Agadir

  • Hors des sentiers battus
L'Atlantique secret en famille
Env. 9 jours à partir de 800 €
  • Hors des sentiers battus
Aventure 4x4 et randonnée, du désert aux plages sauvages
Env. 15 jours à partir de 1 100 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage