Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pologne Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale

  • Hors des sentiers battus
Cette tragédie du XXe siècle a laissé une marque indélébile dans toutes les nations. Chaque famille, chaque pays partage une partie de cette histoire dramatique. Après tant d' années, nous pouvons partir sur les traces de la Seconde Guerre mondiale pour pouvoir mieux comprendre cette douloureuse histoire, mais aussi pour apprécier l'héroïsme des résistants polonais et rendre hommage aux morts. Plu...

Cette tragédie du XXe siècle a laissé une marque indélébile dans toutes les nations. Chaque famille, chaque pays partage une partie de cette histoire dramatique. Après tant d' années, nous pouvons partir sur les traces de la Seconde Guerre mondiale pour pouvoir mieux comprendre cette douloureuse histoire, mais aussi pour apprécier l'héroïsme des résistants polonais et rendre hommage aux morts. Plus d'un demi-siècle après la fin de cette terrible guerre, nous pouvons apprécier d’énormes changements dont nous profitons aujourd'hui – la paix et le développement de la société européenne moderne.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Varsovie

Le premier jour, après votre arrivée à Varsovie, capitale de la Pologne, vous avez un peu de temps pour pouvoir vous installer dans les chambres et vous reposer. Puisque l’hôtel se trouve dans le centre-ville de Varsovie, vous pouvez vous y promener tous seul. Après votre temps libre, nous vous invitons à vous rendre à pied dans un restaurant de la Vieille Ville (Stare Miasto) pour le dîner où vous aurez l’occasion de déguster la cuisine traditionnelle polonaise renommée dans le monde entier. Après le dîner, nous vous proposons en option un court concert de musique de Frédéric Chopin avec un verre d'excellent vin polonais.

Etapes :
Varsovie

Jour 2 : Visite de la ville

Après le petit-déjeuner, nous commençons la première étape de la visite de la ville à pied. Votre guide francophone vous présente l’histoire de la ville et de la Pologne enracinée dans la vie des habitants de Varsovie. Après la pause-déjeuner, nous continuons la visite avec Musée de l'Insurrection de Varsovie, l'un des lieux les plus modernes de ce type. Nous terminons la journée par un délicieux dîner polonais. Dans la soirée, nous vous proposons en option une dégustation des meilleures vodkas polonaises avec l’explication des traditions liées aux alcools polonais.

Etapes :
Varsovie

Jour 3 : En route pour Madjanek

Après le petit-déjeuner, nous quittons Varsovie pour nous rendre à Majdanek, deuxième plus grand camp de concentration nazi en superficie sur le territoire polonais. Après 3 heures de route, nous commençons la visite du camp situé à la périphérie de Lublin, au sud-est de la Pologne. Avec le guide francophone, nous visitons des bâtiments conservés du site. Nous poursuivons notre voyage à Cracovie. Après l’installation dans les chambres, nous terminons la journée par un dîner.

Etapes :
Camp de Majdanek

Jour 4 : Cracovie, la plus belle ville Polonaise

Cracovie est  la plus belle ville Polonaise, avec la place du marché médiévale et le Château Royal de Wawel. Nous commençons la journée avec notre guide francophone qui nous raconte l'histoire mouvementée des habitants de cette capitale de la région de Petite-Pologne (Malopolska). Nous entrons à l’exposition « Cracovie sous l’occupation nazie 1939-1945 » dans l'ancienne Usine de Schindler. Dans l'après-midi, nous découvrons l'ancien quartier juif de Cracovie, Kazimierz, où la tradition juive est toujours remarquable. Nous pouvons voir, entre autres, des synagogues, le Musée Juif de Galice – histoire tragique des victimes de la Shoah et culture juive dans une nouvelle perspective, le cimetière Remuh – l’un des plus beaux cimetières juifs d'Europe, et Podgorze - lieu où se trouvait le camp de concentration de Plaszow avec le nouveau cimetière juif. Nous vous invitons à discuter de la journée autour d’un délicieux dîner avec des spécialités de la cuisine juive. Dans la soirée, nous vous proposons en option d’assister à un concert de musique juive.

Etapes :
Cracovie

Jour 5 : Découverte du camp d'Auschwitz

Ce jour-là, nous visitons le camp d'Auschwitz-Birkenau, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous le découvrons avec des centaines de visiteurs du monde entier qui, chaque jour, rendent hommage à ceux qui y sont morts parmi les communautés juive et tzigane. Nous quittons Cracovie et la région de la Petite-Pologne pour continuer notre voyage sur les traces de la Seconde Guerre mondiale dans le nord de la Pologne, au bord de la mer Baltique, où la guerre a commencé. En fin de journée, installation dans les chambres à l’hôtel de Gdansk. Dîner de poissons.

Etapes :
Auschwitz

Jour 6 : Escapade vers Westerplatte

Nous commençons notre journée par la visite de la presqu’île de Westerplatte, endroit où la Seconde Guerre mondiale a été déclenchée le 1er septembre 1939. Ensuite, le guide francophone nous fait découvrir la ville de Gdansk. Après le déjeuner, nous visitons le Musée de la Seconde Guerre mondiale qui témoigne, entre autres, de la répression brutale envers les Polonais en Poméranie. Après le dîner, nous vous proposons plusieurs options de visite thématique de la ville.

Etapes :
Gdańsk

Jour 7 : Le camp de Stutthof

Le dernier jour en Poméranie, nous visitons le camp de concentration de Stutthof créé dès le 2 septembre 1939. Il était le premier camp de concentration et celui qui a fonctionné le plus longtemps sur le territoire de la Pologne actuelle. Le guide francophone, spécialiste de l'histoire de la région, nous expliquera le destin cruel des prisonniers du camp et les évènements de la guerre dans le nord de la Pologne. Après un départ pour Varsovie ou nous passerons la dernier soirée.

Etapes :
Varsovie

Jour 8 : Vol de retour

Après le petit-déjeuner et une courte pause pour la dernière promenade ou des achats, nous partons à l'aéroport pour votre vol de retour en France.

Etapes :
Varsovie

Varsovie Camp de Majdanek Cracovie Auschwitz Gdańsk

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 600 € / 8 jours
Hors vols internationaux
2pers
Tarif par personne600 €

Le prix comprend

  • Billets d'entrée et guides francophones pour les visites prévues au programme.
  • Réservation des 7 nuits d'hôtel avec petits-déjeuners

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Assurance
  • Hébergement (prix selon le standard choisi par voyageur)
  • Les repas et bissons en dehors des petits-déjeuners
  • Accompagnateur francophone
  • Soirées festives : concert de musique Chopin, dégustation des vodkas, concert de musique juive, « soirée avec l'ambre », soirée avec un concert de chants de marins
  • La location de voiture
Réservez vos vols France - Pologne
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Magda en Pologne informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Pologne (6)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies