Cette tragédie du XXe siècle a laissé une marque indélébile dans toutes les nations. Chaque famille, chaque pays partage une partie de cette histoire dramatique.
Après tant d' années, nous pouvons partir sur les traces de la Seconde Guerre mondiale pour pouvoir mieux comprendre cette douloureuse histoire, mais aussi pour apprécier l'héroïsme des résistants polonais et rendre hommage aux morts.
Plus d'un demi-siècle après la fin de cette terrible guerre, nous pouvons apprécier d’énormes changements dont nous profitons aujourd'hui – la paix et le développement de la société européenne moderne.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Soyez bienvenus en Pologne ! :)
Après votre atterrissage, notre chauffeur anglophone vous récupéra au hall d'arrivée et vous conduira à l'hôtel où vous pourriez vous reposer après le vol.
Ensuite, une balade libre du centre-ville vous permettra de goûter un peu l’atmosphère de cette ville magique…
Nous restons toujours disponible aux petits soins sous téléphone, n'hésitez donc pas à nous joindre.
Transport : Aéroport - hôtel : 30 mn
Ce matin, après le petit-déjeuner, un guide privé francophone va vous montrer la ville de Varsovie (4h).
Ensuite, vous visitez la visite avec Musée de l'Insurrection de Varsovie, l'un des lieux les plus modernes de ce type (1h30).
Le soir, nous vous invitons au concert Chopin : passez une soirée exceptionnelle en écoutant de la musique du poète de piano franco-polonais.
Ensuite, continuez la soirée au restaurant au cœur de Varsovie où vous pourriez bien profiter de vos vacances - nous serons ravis de vous réserve une table dans un restaurant renommé.
Repas compris : Petit déjeuner
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous quitterez la capitale polonaise et irez à Gdansk situé au bord de la mer baltique.
Transport : Train Varsovie - Gdansk 330km / 2h50
Repas compris : petit déjeuner
Ce matin, après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville de Gdansk (4h).
Dans l'après-midi, vous visiterez le musé de la Seconde Guerre mondiale à Gdansk (3h).
Repas compris : petit déjeuner
Ce jour-là, après le petit-déjeuner, accompagné d'un chauffeur privé et d'un guide francophone, vous vous rendrez à Szutowo pour découvrir les secrets de la Seconde Guerre mondiale cachés dans l'ancien camp de Stutthof. Visite sur place dure environ 2h30.
Le camp conserve, recherche et présente des documents d'archives ainsi que des objets historiques. Ses expositions et vidéos offrent aux visiteurs un aperçu saisissant de la vie des 110000 personnes détenues dans le camp au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Ensuite, vous visiterez Westerplatte (1h30-2h) où a commencé la Seconde Guerre mondiale.
Transport :
- Gdansk - camp de Stutthof : 60km / 1h
- Camp de Stutthof - Westerplatte à Gdansk : 60 km / 1h
Repas compris : Petit déjeuner
Ce matin, après le petit-déjeuner, notre chauffeur vous récupérera devant l'hôtel afin de vous amener à la gare centrale de Gdańsk, où vous prendrez le train de grande vitesse pour vous rendre à Cracovie.
Ensuite, vous serez y accueils par un notre de nos chauffeurs avec qui vous irez à l'hôtel.
Après l'installation et le repos, veuillez faire une promenade dans cette ville magique.
Transport :
- Taxi hôtel - gare centrale de Gdansk
- Train Gdansk - Cracovie: 570 km / 5h20
- Taxi gare centrale de Cracovie - Hôtel
Repas compris : Petit déjeuner
Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, nous vous proposons la visite de la ville avec un guide privé francophone (4h).
Ensuite, vous visitez le Musée - Usine d'Oskar Schindler à accompagnement d'un guide privé francophone (1h30).
Repas compris : Petit déjeuner
Ce matin, après la route de 1h30, vous serez à l'entrée d'un des endroits les plus importants de la Seconde Guerre Mondiale.
Visite du musée dure environ 3h30 (en groupe de 30 personnes max. avec un guide francophone). Après la visite vous aurez du temps libre pour explorer les camps vous-même. Le retour à Cracovie dans la soirée.
Transport : Cracovie - Auschwitz : 70 km / h
Repas compris : Petit déjeuner
Aujourd'hui, une grande journée devant vous : après le petit-déjeuner, notre chauffeur vous cherchera devant votre hôtel afin de vous amener à Wieliczka, où l'aventure commence.
Visite à la mine de sel dure environ 3h (en groupe de 30 personnes max. avec un guide francophone) après laquelle vous rentrerez à Cracovie avec notre chauffeur.
Transport : Cracovie - Wieliczka : km / mn
Repas inclus : Petit déjeuner
Tout ce qui est bon, se finit vite...
Après le petit-déjeuner et une courte pause pour la dernière promenade ou des achats (dépendant de l'heure de votre vol), vous partez à l'aéroport pour votre vol de retour.
Même si votre séjour est fini, n'oubliez pas que vous serez toujours les bienvenus en Pologne ! :)
Transport : Cracovie - aéroport de Cracovie : 20 km / 30 mn
Repas compris : Petit déjeuner
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 300 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.