Meilleurs circuits en Pologne

Un circuit en Pologne vous mène sur les traces d'un grand chapitre de l'histoire de l'Europe, à visiter des villes au centre historique pittoresque ou des parcs nationaux à la biodiversité exceptionnelle. En train ou en autotour, vous découvrirez Cracovie, Varsovie ou encore les mines de sel de Wieliczka, les sentiers des Tatras ou les marais de la vallée de la Narew. Vous pourrez aussi combiner votre séjour en Pologne avec la visite des capitales des pays Baltiques. Laissez-vous guider par nos experts locaux pour organiser le meilleur circuit à la découverte de la Pologne.

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage locales en Pologne

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?

Co-créez votre circuit sur mesure en Pologne avec Evaneos

Nos agents locaux francophones vous accompagnent pour organiser le meilleur circuit en Pologne. Que vous ayez envie d'un voyage culturel sur les traces de l'histoire de la seconde guerre mondiale, d'un séjour sportif sur les sentiers du massif des Carpates ou d'un circuit à travers les plus grandes zones d'observation de la faune sauvage, vous allez co-créer ensemble votre itinéraire sur-mesure en autotour ou en train à travers Pologne, l'un des pays les plus méconnus d'Europe. Du Parc National de Biebrza sur les bords de la mer Baltique, à Zakopane et les Tatras au sud, en passant par les marais du Parc National du Narew à l'est, et bien sûr les grandes villes de Cracovie, Varsovie, Poznan et Gdank, vous serez envoûté par la variété de nos circuits en Pologne. Nos agences locales peuvent aussi vous organiser un séjour à travers toutes les capitales des pays baltiques.

Quelle est la meilleure période pour un circuit en Pologne ?

La meilleure période pour partir en Pologne s’étend de mai à octobre. Juillet et août sont les mois durant lesquels les plages sont les plus bondées : à moins de partir pour une semaine de farniente, choisissez donc les mois de mai et juin ainsi que de septembre et octobre. Vous bénéficierez d’un temps très clément à cette période. Et soyez prudents tout au long de l’année si vous partez en montagne : il y pleut régulièrement et sans prévenir.

Combien de temps prévoir pour un circuit en Pologne ?

Nous conseillons un voyage en Pologne de 7 jours minimum pour découvrir les plus beaux sites du pays. La scène artistique et bohème de Cracovie, Gdansk la perle de la Baltique, Zakopane et ses sentiers de randonnées dans les Tatras, Wrocław, la Venise de Pologne, la Mine de Sel « Wieliczka »….

Prévoyez quelques jours supplémentaires si vous souhaitez explorer les Hautes Tatras lors de randonnées inoubliables. Les amateurs d’histoire ajouteront la visite d’Auschwitz et de Chelmno à leur circuit.

Varsovie, Cracovie : quelles villes visiter et inclure dans un circuit en Pologne ?

Varsovie et Cracovie sont deux villes incontournables dans votre circuit en Pologne. Chacune vous mènera à sa manière sur les traces de l'histoire douloureuse de la seconde guerre mondiale.  Varsovie est aujourd'hui une capitale moderne et vibrante, parfaite pour introduire votre séjour en Pologne. Vous tomberez ensuite sous le charme du centre médiéval de Cracovie et de son château royal. Dans cette région du sud de la Pologne, la visite du camp de concentration d'Auschwitz, un site inscrit au Patrimoine de l'Unesco incontournable pour le devoir de mémoire, marquera à coup sûr votre voyage. On vous conseille aussi de visiter Poznan, en hiver pour ses marchés de Noël, et la ville hanséatique de Gdank et son sublime centre historique.

Quel itinéraire pour un circuit touristique en Pologne de 8 jours ?

Pour un circuit de 8 jours en Pologne, on vous propose de partir les traces de la seconde guerre mondiale. Cet itinéraire vous mènera à la découverte de Varsovie, une capitale vibrante, pleine de contrastes. Vous prendrez ensuite la direction de Cracovie, la plus belle ville du pays. Votre circuit en Pologne sera marqué par l'émotion lors de la visite des camps de concentration d'Auschwitz et de Birkenau, et vous serez ébloui par les sculptures de la chapelle Sainte-Kingala de la mine de sel de Wieliczka. Si vous aimez la nature, l'autre alternative est de découvrir Gdansk sur les rives de la mer Baltique, les parc national alentours, ou de partir vers Zakopane dans le sud pour randonner dans les Tatras.

Où et quand partir pour des vacances en Pologne en famille ?

Avec son histoire fascinante et sa nature grandiose, la Pologne se prête parfaitement au voyage en famille. Outre Varsovie et Cracovie, et le camp d'Auschwitz Birkenau pour le devoir de mémoire, on vous recommande un circuit à travers les trésors de Pologne pour une aventure immersive en pleine nature. Parmi nos recommandations, il y a le Parc National de Białowieża, où vous pourrez observer des bisons en liberté dans une forêt primitive parmi les plus anciennes d'Europe.

Surnommé "l'Amazone polonaise", le Parc National du Narew se visite pour ses villages pittoresques et ses marais où se cache une faune exceptionnelle. Tout comme le Parc National de Biebrza. Enfin pour un séjour sportif, entre randonnée et kayak, rendez-vous dans le Parc National de Wigry.

Comment combiner un circuit en Pologne avec la visite de Berlin en Allemagne ?

Il est très facile de combiner votre voyage en Pologne avec la visite de Berlin. La liaison entre la capitale allemande et Varsovie se fait facilement en train. Vous pourrez ensuite continuer votre circuit à travers la Pologne ou dans les pays baltiques.

Depuis la capitale polonaise, vous pourrez aussi louer une voiture pour aller à Cracovie afin de visiter Auschwitz et les mines de sel de Wieliczka, avant de partir explorer les rives de la mer Baltique. Le nord de la Pologne possède un très grand patrimoine culturel, dont la synagogue baroque construite en 1642, et le Parc National de Biebrza qu'on recommande à tous les naturalistes en herbe pour voir des élans et des nombreuses espèces d'oiseaux.

Circuit autotour : quels conseils pour faire le grand tour de la Pologne en voiture ?

Après la visite de Varsovie, vous pourrez louer une voiture pour faire le grand tour de la Pologne. Du nord au sud, vous pourrez admirer des sites culturels admirables et une nature exceptionnelle qui figure parmi les plus sauvages et les mieux préservées d'Europe.

Parmi les incontournables à voir et visiter en Pologne, on vous recommande le camp de concentration d'Auschwitz mais aussi les villes de Poznan et Gdansk en plus de Varsovie et Cracovie. Vous pourrez ensuite partir à la découverte de ses sublimes parcs nationaux comme le parc de Bialowieza ou de la Narew. Au sud de la Pologne, vous pourrez aussi découvrir le Tatras dans le massif des Carpates et y faire quelques randonnées.

Quelles idées de circuit accompagné pour découvrir la Pologne et les pays Baltiques ?

Il est facile de découvrir les merveilles de la Pologne et les pépites des pays de la mer Baltique lors d'un circuit en train. Au départ de Berlin, vous visiterez ensuite Varsovie, Vilnius, Riga, Tallinn, et pourquoi pas Helsinki et Stockholm.

Lors de ce circuit combiné vous découvrirez les trésors culturels et historiques de la région, comme l'architecture baroque de Vilnius, le quartier Art Nouveau de Riga, et les musées de Stockholm. Lors de ce circuit à la découverte des merveilles des pays baltes, vous pourrez aussi bien faire des visites guidées que vivre des moments de liberté afin que d'explorer chaque ville à votre rythme. La durée à prévoir pour explorer la région en train est de 15 jours.