1 semaine en Pologne

4.7
227 avis
Bienvenue en Pologne ! Des paysages resplendissants des Carpates en passant par des villes marquées par l’histoire et le patrimoine, le pays vous invite à explorer toutes ses richesses… Parfois insoupçonnées ! Faites confiance à votre agence locale Evaneos pour toutes vous les dévoiler.

Nos circuits de 1 semaine en Pologne organisés par une agence locale

Nature sauvage de l'Europe, les parcs nationaux 
Nature sauvage de l'Europe, les parcs nationaux 
7 jours à partir de 1 839 €
  • Gmina Narew
  • Biebrza
  • Wigry
Magda
L’agence locale de Magda
Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits en Pologne
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7227 avis
Voir les avis

Que faire en Pologne en 1 semaine ?

Votre voyage d’une semaine en Pologne débute à Cracovie ! Passez deux jours à explorer cette ville historique, en visitant la vieille ville et le château de Wawel. Puis, dirigez-vous vers Zakopane, la capitale hivernale de la Pologne. C’est le cadre idéal pour randonner dans les hautes Tatras et leurs paysages spectaculaires. Aussi, ne manquez pas la découverte de Wrocław, une ville pittoresque connue pour ses îles et son architecture gothique. Chelmno, petite cité médiévale, est également un incontournable pour ses remparts particulièrement bien conservés et son histoire romantique. Après avoir exploré Gdańsk, une ville portuaire riche en histoire maritime, faites un saut à Sopot pour profiter de ses plages et de sa célèbre jetée.

Enfin, terminez votre voyage à Varsovie, la capitale dynamique de la Pologne. Passez votre dernier jour à découvrir la vieille ville reconstruite, le palais de la Culture et des Sciences, et profitez de sa gastronomie locale.

Quand partir en Pologne ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Pologne s’étend de mai à octobre. Juillet et août sont les mois durant lesquels les plages sont les plus bondées : à moins de partir pour une semaine de farniente, choisissez donc les mois de mai et juin ainsi que de septembre et octobre. Vous bénéficierez d’un temps très clément à cette période. Et méfiez-vous tout au long de l’année si vous partez en montagne : il y pleut régulièrement et sans prévenir.

Voir quand partir

Partir une semaine en Pologne offre une découverte enrichissante de magnifiques villes méconnues. En plus de Cracovie et Varsovie, explorez Wrocław, Toruń et Gdańsk, qui regorgent de musées, théâtres et une vie nocturne animée. Une visite à Auschwitz est essentielle pour comprendre l'horreur de l'Holocauste, rappelant l'importance de la mémoire historique.
Aussi, ne manquez pas de découvrir - avec modération - la variété impressionnante de vodkas polonaises, des caramélisées aux aromatisées à l'herbe de bison. De plus, la nature polonaise vous surprendra avec ses plages de la Baltique, les montagnes des Tatras à Zakopane, et les parcs nationaux comme Białowieża, abritant des bisons sauvages. Enfin, l'hospitalité des Polonais rendra votre séjour encore plus mémorable. Séjourner chez l'habitant vous permettra de vivre une expérience authentique et chaleureuse, découvrant les trésors cachés et la culture vibrante de la Pologne.

Pour un road trip d'une semaine en Pologne, commencez par une arrivée à Varsovie, suivie d'un transfert immédiat à Białowieża, la dernière réserve naturelle en Europe restée à l’écart de l’intervention humaine. Puis, explorez Białowieża plus en profondeur, en observant les bisons sauvages dans leur habitat naturel. Ce parc national est un véritable sanctuaire de la biodiversité ! Dirigez-vous ensuite vers le Parc National du Narew, souvent surnommé l'Amazone polonais. Découvrez ses paysages uniques de terres marécageuses et profitez de la tranquillité de la nature. La route se poursuit au Parc National de Biebrza, célèbre pour ses marais et sa biodiversité exceptionnelle. Votre aventure continue vers le Parc National de Wigry où vous profiterez d'une descente en kayak sur le lac Wigry et de randonnées dans les environs.

Pour un trek d'une semaine en Pologne, commencez par randonner dans le massif des Tatras, à Zakopane. Explorez les sentiers, comme celui menant au lac Morskie Oko et au sommet de Rysy, le plus haut point de Pologne.
Ensuite, dirigez-vous vers le Parc National des Bieszczady pour deux jours de randonnée à travers des paysages sauvages et moins fréquentés. Grimpez jusqu'au sommet de Tarnica et admirez les vues panoramiques sur les Carpates. Continuez votre trek vers le Parc National de Pieniny afin de sillonner les gorges de la rivière Dunajec et profiter d'une descente en radeau traditionnel pour une expérience unique.
Le sixième jour, explorez le Parc National de Gorce. Aussi, les sentiers du Parc National de Gorce offrent de magnifiques panoramas sur les Tatras et les Beskides. Enfin, terminez votre trek en visitant le Parc National des Beskides pour une randonnée à travers ses forêts et ses collines ondulantes.

Pendant votre circuit de 10 jours en Pologne, mettez le cap sur Varsovie et ses merveilles : le château royal, la vieille ville, la mine de sel de Wieliczka, ou encore le palais Wilanów. Prenez également le temps de vous promener dans les rues pittoresques de la ville, et de visiter ses nombreux musées ! Pour une visite sous le signe de la mémoire, le camp d’Auschwitz est, quant à lui, un incontournable de tout séjour en Pologne. Rendez-vous ensuite dans la ville de Lublin, où vous pourrez faire la visite de la basilique Notre-Dame, et du charmant centre historique de la cité. Enfin, ne manquez pas de flâner sur la place Rynek Glówny de Cracovie.

Pour un circuit de 15 jours tout compris en Pologne, incluant une visite à Auschwitz, le budget varie en fonction du niveau de confort et des activités prévues. En moyenne, pour un voyageur seul, le coût peut osciller, comprenant les vols, l'hébergement, les repas, les transports internes, les visites guidées et autres activités. Bien sûr, les tarifs peuvent être plus élevés pour des hébergements haut de gamme ou des expériences exclusives. La visite d'Auschwitz peut facilement être organisée grâce à votre agence locale Evaneos. Aussi, assurez-vous de prévoir un budget pour les souvenirs et les dépenses imprévues !

Voici ce que nous vous conseillons de mettre dans votre valise pour votre voyage en Pologne :
- Des chaussures confortables
- Un appareil photo
- Des vêtements de pluie
- De quoi vous protéger du soleil : crème solaire, chapeau, lunette de soleil
- Une trousse de premiers soins
- Votre carnet de voyage

La Pologne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité peuvent y entrer librement. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 09/01/2024

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Pologne

4.7227 avis
Michel T - Annecy - France
4
J'ai apprécié organisation générale conforme aux engagements, de même que la qualité et l'emplacement de l'hôtel avec ses superbes petits déjeuners. Mes félicitations chaleureuses aux deux charmantes guides francophones présentes pour l'usine Schindler et le panorama de la ville, Egalement apprécié le conducteur qui m'a emmené à Auschwitz, Wielitzka, et à l'aéroport au retour. Sympathique, serviable, très prudent...
Voir plus
Magda
Voyage organisé avec l’agence de Magda
Voir l'agence
Didier
4
programme complet en 4 jours le pays est très accueillant organisation sur place excellente
Voir plus
Magda
Voyage organisé avec l’agence de Magda
Voir l'agence
Voir tous les avis