Compensation des émissions CO2 estimées

Autotours en Pologne

Vivante et dynamique, la Pologne est une destination privilégiée pour un autotour entre culture et nature. Des plages idylliques de la Baltique aux monuments pittoresques de Cracovie, en passant par les camps chargés d’histoire, la Pologne est une véritable terre de contraste. À sillonner sans modération.

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits autotour en Pologne sur mesure

Nature sauvage de l'Europe, les parcs nationaux 
Nature sauvage de l'Europe, les parcs nationaux 
7 jours à partir de 1 839 €
  • Gmina Narew
  • Biebrza
  • Wigry
Magda
L’agence locale de Magda
Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
10 jours à partir de 1 399 €
  • Varsovie
  • Gdańsk
  • Camp de concentration du Stutthof
  • Westerplatte
  • Cracovie
  • Auschwitz
  • Wieliczka
Magda
L’agence locale de Magda
Notre sélection d'agences locales spécialistes des autotours en Pologne
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7221 avis
Voir les avis

Que faire pendant un road trip lors d'un voyage en Pologne ?

Un road trip en Pologne est l’occasion idéale de découvrir les multiples facettes du pays. Débutez votre autotour par une virée à Cracovie. Là-bas, vous pourrez vous immerger au cœur des traditions en sillonnant la place du marché médiéval et le quartier juif de Kazimierz. Faites ensuite escale à Gdańsk où vous serez transportés dans l'ambiance maritime avec son port historique et ses bâtiments colorés. Puis, poursuivez votre road trip en Pologne en explorant les montagnes spectaculaires de Zakopane pour des vues à couper le souffle.

Lors de votre autotour, ne manquez pas de faire escale à Wrocław pour arpenter ses ponts pittoresques et s’imprégner de son ambiance artistique animée.

Enfin, pour une parenthèse de farniente, détendez-vous sur les plages de Sopot. Puis plongez dans la richesse culturelle de Varsovie (capitale de la Pologne). Vibrante et attrayante, la capitale de la Pologne ne manque pas de vous séduire avec ses musées et ses monuments contemporains !

Quand partir en road trip en Pologne ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Pour un road trip en Pologne, on vous conseille de partir entre mai et octobre. Les températures douces sont idéales pour s’adonner à quelques randonnées en forêt ou même à des activités nautiques. Attention, cependant, à éviter les mois de juillet et d’août durant lesquels les plages sont souvent prises d’assaut.

En hiver, il peut faire très froid en Pologne. Mais, avec des vêtements bien chauds, rien ne vous empêche de visiter le pays sous son manteau de neige. On vous conseille notamment de prévoir votre road trip durant les fêtes de fin d’année afin de découvrir les diverses animations à Cracovie ou encore à Wroclaw. Coup de coeur assuré !

Enfin, si vous souhaitez partir en road trip culturel en Pologne, sachez que cela peut se faire tout au long de l’année. Que ce soit le site archéologique de Biskupin ou le centre historique de Wroclaw, partez en excursion quand vous le souhaitez !

Voir quand partir

Voici 5 bonnes raisons de faire un road trip en Pologne : - Pour visiter des villes médiévales sublimes comme Gdansk ou Wroclaw - Pour se sensibiliser au lourd passé historique de la Pologne à Auschwitz - Pour partir à la rencontre de l’habitant et découvrir l’hospitalité purement polonaise - Pour goûter à des saveurs locales, notamment la véritable vodka polonaise - Pour sillonner des paysages surprenants, de la côte de la Baltique à la forêt de Białowieża

Lors d’un road trip en Pologne, plusieurs villes valent largement le détour ! À commencer par Cracovie, avec sa place médiévale, son château royal et sa proximité avec le site d'Auschwitz. Quant à Varsovie, la capitale de la Pologne, elle offre une fusion unique entre histoire et modernité avec le palais de la culture, le quartier de la vieille ville et le musée de l'Insurrection de Varsovie. Ne manquez pas non plus de découvrir Gdańsk, sur la mer Baltique. Vous serez à coup sûr séduits par son centre historique aux influences maritimes. Poursuivez votre road trip en Pologne par Wrocław, une ville animée à découvrir au fil de son marché pittoresque et de ses ponts impressionnants. Enfin, ne passez pas à côté de Łódź, une ville à l’héritage industriel et artistique à ne pas négliger !

Un road trip d'une semaine en Pologne vous laisse largement le temps de découvrir les sites incontournables du pays. Commencez par Cracovie, où vous pourrez explorer la majestueuse place du marché, le château royal et les ruelles du quartier de Kazimierz. Ensuite, prenez la route en direction de Varsovie pour découvrir sa vieille ville reconstruite et le palais de la culture. Ne passez pas à côté de Wrocław, notamment connue pour ses spécialités culinaires telles que les Pierogi ou le Golonko. Pour une immersion naturelle, aventurez-vous à Zakopane, aux pieds des montagnes Tatra, et découvrez la beauté des environs. Si le temps le permet, prévoyez une excursion à la mine de sel de Wieliczka, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. En une semaine, cet itinéraire vous permettra de goûter à la riche histoire, à la culture vibrante et à la beauté naturelle de la Pologne !

Pour un road trip en Pologne, il faut prévoir : - des vêtements légers (shorts, pantalons en lin, petits hauts, sandales...) pour visiter la Pologne en particulier l'été - l'indispensable maillot de bain pour se baigner à volonté - des baskets pour arpenter les sentiers entre terre et mer - un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire biodégradable pour se protéger du soleil - des vêtements couvrants pour visiter églises et monastères - une gourde et un sac en tissu pour éviter les objets en plastiques à usage unique - votre appareil photo pour garder de jolis souvenirs - des vêtements plus chauds pour visiter la Pologne en hiver

Pour partir en road trip en Pologne, aucune démarche administrative n'est à prévoir en particulier. En tant que ressortissant européen, vous n'avez pas besoin de visa pour voyager en Pologne. Il vous suffit simplement de présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Nous vous conseillons donc de faire le point sur la validité de vos papiers d'identité. Pensez également à ne pas oublier le ou les permis de conduire des conducteurs et conductrices de la voiture. En Pologne, il faut être âgé de 18 ans minimum pour conduire une voiture, et posséder bien sûr un permis en cours de validité.

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Pologne

4.7221 avis
Sandrine et François
5
J'adore l'idée du clé en main en conformité avec ce qu'on souhaite. Nous avons pu choisir nos visites, les lieux, la réactivité de notre interlocutrice sur place a été très bonne et le prix intéressant. Nous avons aimé notre séjour et la qualité de notre guide et chauffeurs. Nous projetons d'ores et déjà notre prochain voyage et nous passerons par Evaneos. Merci pour tout
Voir plus
Magda
Voyage organisé avec l’agence de Magda
Voir l'agence
Christine
5
Sollicitation d Evaneos au pied levé pour une visite express de Varsovie: voir les incontournables et petit concert Chopin sur une seule journée! Défi admirablement relevé par Evaneos et plus particulièrement notre guide francophone Eva, très expérimentée, charmante, flexible et parfaitement bilingue. Très belle journée, nous recommandons Evaneos .
Voir plus
Magda
Voyage organisé avec l’agence de Magda
Voir l'agence
Voir tous les avis