Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Road trip en Pologne

Road trip en Pologne

Votre voyage en autotour en Pologne 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Pologne

  • Hors des sentiers battus
Nature sauvage de l'Europe, les parcs nationaux 
Env. 7 jours à partir de 1 640 €
  • Hors des sentiers battus
Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
Env. 8 jours à partir de 600 €

Nos agences de voyage locales en Pologne

Pourquoi voyager en Pologne ?

Après près d'un demi-siècle de mise sous tutelle, la Pologne s'ouvre lentement, mais sûrement, sur le monde depuis une vingtaine d'années. Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant entre modernisme et archaïsme qui constitue l'un de ses principaux atouts. Les villes offrent des spectacles très différents : la capitale Varsovie est une vitrine de la modernité nouvelle du pays, alors que les pittoresques Cracovie et Gdansk semblent ... Après près d'un demi-siècle de mise sous tutelle, la Pologne s'ouvre lentement, mais sûrement, sur le monde depuis une vingtaine d'années. Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant entre modernisme et archaïsme qui constitue l'un de ses principaux atouts. Les villes offrent des spectacles très différents : la capitale Varsovie est une vitrine de la modernité nouvelle du pays, alors que les pittoresques Cracovie et Gdansk semblent par moment figées dans une autre époque. On y trouve également des paysages de rêve, des plages de la Baltique aux nombreuses étendues naturelles luxuriantes et préservées (parcs naturels, région des mille lacs). Mais la Pologne, c'est aussi un passé très lourd que l'on peut et que l'on se doit de découvrir à travers les lieux chargés d'histoire que sont l'itinéraire du ghetto de Varsovie et le tragiquement célèbre camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Voyager en Pologne, c'est donc partir à la rencontre d'une terre de contrastes, d'un pays tourné vers l'avenir, et dont les stigmates qu'il porte permettent de préserver une authenticité qui fait tout son charme. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Pologne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Pologne

4.7/5
195 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Pologne

À la recherche de vacances inédites et authentiques en Pologne ? Rien de mieux que de louer une voiture, de prendre son temps et surtout, de s’éloigner des sentiers battus. Parcourez à votre rythme la campagne polonaise et rejoignez les plus belles villes du pays telles que Varsovie, Cracovie ou encore Gdańsk. Pour une expérience folklorique au grand air, partez dans les montagnes des Tatras, qui abritent de magnifiques lacs et des chalets pittoresques. Un road trip en Pologne qui vous laissera de merveilleux souvenirs !

Que voir et que faire lors d’un road trip en Pologne ?

Où partir lors d’un road trip en Pologne

Rien de mieux qu’un autotour en Pologne pour prendre le temps et visiter ce que l’on a envie de découvrir sans contraintes. Les passionnés d’histoire apprécieront la belle ville de Cracovie. Ancienne capitale, c’est aujourd’hui le centre historique et culturel de la Pologne. À 1 h de route de là, ne manquez pas Wieliczka, la magnifique mine de sel mondialement connue.

Bien sûr, la capitale de la Pologne, Varsovie, est un incontournable : en planifiant votre visite avec un guide professionnel francophone, vous découvrirez les légendes et les secrets de sa vieille ville et de ses palais.

Voyager en voiture en Pologne vous permettra de rejoindre le littoral. En montant au nord du pays, arrêtez vous à Gdańsk, ville portuaire et culturelle, qui est également le centre du commerce mondial de l'ambre. Vous êtes au bord de la Baltique, parcourez donc les plages : Dziwnowek, Debki, Rewal, Darlowo... Redescendez ensuite vers Torun, ville natale de Nicolas Copernic, puis vers le château de Malbork.

Que faire lors de votre road trip en Pologne

Côté activités, ne passez pas à côté de la mine de sel à Wieliczka : emportez un manteau bien chaud et descendez à plusieurs centaines de mètres sous la terre explorer des grottes étincelantes et des lacs. Pour les sportifs écologiques : optez pour une excursion à vélo, à Gdańsk par exemple.

Au sud, près de la frontière slovaque, les amoureux de la nature et les familles à la recherche d’un petit coin de paradis apprécieront un détour par les montagnes des Tatras. Les sportifs peuvent profiter ici des pistes de ski en hiver et de bonnes randonnées en été.

Il existe également un petit village, Bukowina Tatrzańska, connu pour être un des plus grands centres thermaux d’Europe. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et profiter des montagnes.

La meilleure période pour partir en road trip en Pologne

La Pologne est un pays qui se visite toute l’année. Pourquoi ? Parce qu’en hiver, la neige appelle les skieurs à venir profiter de la montagne. En décembre, les marchés de Noël et l’ambiance si particulière qui s’en dégage sont dignes d’un conte de fées. L’été, c’est la période idéale pour les sorties en plein air. Le thermomètre peut vite monter, ce qui est parfait pour profiter de la mer. L'automne, par contre, sera idéal pour randonner dans les parcs nationaux ou la forêt vierge de Bialowieza. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Pologne.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage