Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Long week-end en Pologne

Long week-end en Pologne

Votre voyage Long week-end en Pologne à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Long week-end en Pologne : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Félicitations ! Grâce à vos critères uniques, vous avez épuisé notre stock d’idées de circuit. Contactez une agence locale pour bénéficier d’une nouvelle idée sur mesure !

Pourquoi voyager en Pologne ?

Après près d'un demi-siècle de mise sous tutelle, la Pologne s'ouvre lentement, mais sûrement, sur le monde depuis une vingtaine d'années. Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant entre modernisme et archaïsme qui constitue l'un de ses principaux atouts. Les villes offrent des spectacles très différents : la capitale Varsovie est une vitrine de la modernité nouvelle du pays, alors que les pittoresques Cracovie et Gdansk semblent ... Après près d'un demi-siècle de mise sous tutelle, la Pologne s'ouvre lentement, mais sûrement, sur le monde depuis une vingtaine d'années. Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant entre modernisme et archaïsme qui constitue l'un de ses principaux atouts. Les villes offrent des spectacles très différents : la capitale Varsovie est une vitrine de la modernité nouvelle du pays, alors que les pittoresques Cracovie et Gdansk semblent par moment figées dans une autre époque. On y trouve également des paysages de rêve, des plages de la Baltique aux nombreuses étendues naturelles luxuriantes et préservées (parcs naturels, région des mille lacs). Mais la Pologne, c'est aussi un passé très lourd que l'on peut et que l'on se doit de découvrir à travers les lieux chargés d'histoire que sont l'itinéraire du ghetto de Varsovie et le tragiquement célèbre camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Voyager en Pologne, c'est donc partir à la rencontre d'une terre de contrastes, d'un pays tourné vers l'avenir, et dont les stigmates qu'il porte permettent de préserver une authenticité qui fait tout son charme. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Pologne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Pologne

4.7/5
192 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son week-end en Pologne

Évadez-vous le temps d'un week-end en Pologne et partez à la découverte d'un pays qui saura vous séduire par la grande diversité de ses paysages. Les amateurs de city-trips privilégieront la belle Cracovie, ses ruelles pavées, sa cathédrale et ses nombreuses attractions culturelles. Ceux qui préfèrent les grands espaces se tourneront vers la mer Baltique et ses longues plages bordées de forêts. Enfin, pour un séjour entre découvertes historiques et relaxation, ne manquez pas les villes de Gdansk et Sopot, respectivement haut lieu de commerce à l'époque médiévale et célèbre station balnéaire.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Pologne ?

À voir absolument lors d'un weekend en Pologne

Profitez d'un long week-end en Pologne pour visiter l'une des plus belles villes de Pologne, Cracovie. Déambulez dans ses petites ruelles pavées, laissez-vous séduire par les nombreux produits des marchés artisanaux ou promenez-vous sur la grand-place médiévale... La ville saura vous envoûter par son authenticité ! Si vous désirez découvrir la Pologne telle que ses habitants la voient, ne manquez pas la petite ville de Kazimierz Dolny, lieu de rencontre campagnard des artistes et des intellectuels, une sorte de carte postale de ce que la Pologne fait de mieux. Les amateurs d'histoire pourront également visiter le château de Marienburg, dans la ville de Malbork, une incroyable forteresse gothique en briques rouges dans un parfait état de conservation. Enfin, passez quelques heures dans la jolie ville de Chelmno, une cité médiévale au charme indiscutable entourée de remparts.

Les activités à faire en un week-end en Pologne

Envie de vous dépenser ? Partez en randonnée dans le parc national des Tatras, une chaîne de montagnes qui longe la frontière avec la Slovaquie et abrite les plus beaux lacs et sentiers de randonnée du pays. Pour une visite insolite, entrez dans les mines de sel de Wieliczka, à 10 kilomètres de Cracovie, où vous pourrez admirer d'immenses monuments en sel, des grottes pleines de cristaux et des lacs souterrains. À Varsovie, faites un tour des musées de la vieille ville si vous aimez les découvertes historiques et culturelles : musée de l'Indépendance polonaise, musée de l'insurrection de Varsovie, le musée de l'Affiche, le Fotoplastikon... Envie de profiter de ces activités avec un guide francophone local ou d'en savoir plus sur le meilleur moyen d'organiser votre séjour ? Evaneos vous aide à planifier vos excursions en vous dirigeant vers des agents locaux, experts de la Pologne, pour créer avec vous votre voyage sur mesure !

La meilleure période pour un week-end en Pologne

Les mois d'été – juin, juillet, août et parfois septembre – sont la période idéale pour visiter la Pologne. Durant cette saison, le centre du pays est plutôt sec, alors que les régions du sud sont plus humides. Pas d'inquiétude cependant, le soleil est généralement très généreux durant tout l'été. Le printemps est également agréable en Pologne, les températures sont douces et l'ensoleillement est déjà assez élevé. Il n'est pas rare d'avoir droit à des averses, mais celles-ci ne durent en général que peu de temps. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Pologne.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage