Nous vous proposons un autotour ou, dans le choix de l’itinéraire et surtout dans le choix des hébergements,vous allez découvrir l’atmosphère de cette partie de l’Europe telle qu’elle était avant que les guerres du 20 ème siècle et le communisme ne l’étouffent. Durant ces 10 jours, vous assisterez a la renaissance de ce charme si propre a la „Mitteleuropa”, et principalement en Transylvanie et Bucovine, régions ou s’ est étendu l’ancien empire Austro-Hongrois. Une promenade avec des étapes aussi variées qu’une nuit dans un ancien palace du début 20 ème siècle, ou une maison paysanne en bois, et de coquets petits hôtels dans des centre-ville dont l’authenticité a été préservée. C’ est une autre et belle manière de redécouvrir cette autre partie de l’Europe si peu connue!
Arrivée à Bucarest. Rencontre avec le représentant de la compagnie de location de voiture. L’aéroport étant situe au nord de la capitale, il est facile de joindre la route principale vous emmenant au pied des Carpathes orientales, dans la vallée de la Prahova. Arrivée à Sinaia, qui était le lieu de villegiature de l’aristocratie roumaine et ou se trouve le très baroque château de Peles, construit par la famille des Hohenzollern. Hébergement en hôtel 4 étoiles.
Courte distance aujourd’hui pour rejoindre la Transylvanie et Brasov, l’ancienne Kronstadt fondée par les chevaliers Teutoniques. Hotel 3* de charme situe en plein dans le vieux centre de cette jolie ville. Depuis Brasov, vous avez le choix d’aller visiter le château de Bran , dit château de Dracula, ou les églises fortifiées telles que Prejmer et Harman.
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.