Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Le grand tour entre histoire et randonnées

RoumanieLe grand tour entre histoire et randonnées

Garantie Covid
  • Hors des sentiers battus
Un grand tour pour découvrir un pays, ses habitants, châteaux, villages et monastères, tout en prenant le temps d’y faire des randonnées à votre rythme sans se préoccuper de l'organisation logistique, en toute sécurité sur des itinéraires conçus et reconnus par un spécialiste. 

Jean-Michel votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits sur mesure en Roumanie et Moldavie
116 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Carpates méridionales

Arrivée à l’aéroport une voiture vous attend. Vous prenez la route. L’aéroport étant situe au Nord de la capitale il vous est facile d’accéder à la N1, E60 en direction de Brasov.

Traversez la plaine de Valachie, où, près de Ploiesti, après environ 50 kms vous verrez d’anciennes raffineries de pétrole et des champs pétrolifères. 

En restant sur la E 60, vous arrivez au pied des Carpates méridionales et allez traverser de nombreuses localités très touristiques, fréquentées le week-end et l’été par les Bucarestois, comme Sinaia, autrefois lieu de villégiature de l’aristocratie roumaine.

A 132 kms de votre point de départ, quittez la route principale et allez vers Bran, ou vous passerez devant le château dit de Dracula !
Et enfin, a Moeciu de sus, vous arrivez dans une étroite vallée des Carpathes chez l'habitant ou vous serez hébergé ces 3 prochaines nuits.

Nuit chez l'habitant 

​Temps de trajet: 3h - 200km

Repas inclus: Dîner


Jour 2 : Voisins de Dracula!

Aujourd’hui, pour aller au lieu où vous allez randonner, vous avez l’occasion de passer à l’aller et au retour devant le château de Bran, en voisins.

Je vous conseille d’aller le visiter plus tranquillement le matin dès son ouverture. 
Votre première randonnée de votre séjour est d’une durée de 4 a 5 heures et peut être raccourcie selon votre envie.

Accès facile vers la bourgade de Zărneşti environ 30 mn et vous allez faire une très agréable marche entre des falaises de calcaire, quelques grottes, décor du film Cold Mountain (tourne en hiver), et rejoindre sur les hauteurs une "cabana" pour vous reposer, et restaurer avant d'aborder la descente tranquillement!

Retour pour la soirée chez l'habitant.
Total env. 50 kms 
Nuit chez l'habitant 
​Repas inclus: Petit-déjeuner, piquenique, Diner

Etapes :
Bran

Jour 3 : Histoire et légendes de Transylvanie

Aujourd’hui, vous avez le choix de commencer la journée avec une randonnée à proximité de votre hébergement, d’une durée d’environ 4 heures, abordant les monts Bucegi, bien fréquentes par les randonneurs, par un versant plus calme et ou vous rencontrerez plus souvent des bergers.

Aussi, vous pouvez décider de visiter les environs, avec la ville de Brasov, l’ancienne Kronstadt fondée par les chevaliers Teutoniques .

En fin de journée, vers 17 h, vous avez rendez-vous avec Bogdan, guide forestier, qui va vous mener dans un observatoire, en forêt, d’où vous pourrez, avec patience et silence, observer les ours bruns des Carpathes de tout près, à leur insu.

Retour chez l'habitant ou quelle que soit l’heure, le diner vous attendra !
Nuit chez l'habitant 
Temps de trajet: 80 kms​
Repas inclus: Petit-dejeuner, piquenique, diner

Etapes :
Braşov

Jour 4 : Comme avant

Ne quittez pas Moeciu trop tard (vers 9h00). Vous penetrez à partir d’aujourd’hui, mais plus souvent les jours suivants, plus profondément dans les campagnes et villages ayant souvent garde leurs traditions, en croisant des charrettes à cheval et en découvrant certaines images ressemblant a des tableaux impressionnistes. 

Vous passez à Rupea et y verrez sa citadelle paysanne bien restaurée, et vous pouvez faire un léger détour pour VISCRI et son église fortifiée. Village et église réstauré grace a la Fondation du roi Charles d'Angleterre , qui y a une maison et venait souvent en visite privée!

Passage a Sighisoara, citadelle médiévale très bien conservée, ou il fait bon se promener dans ses ruelles, ou se trouve la maison natale de Vlad l’empaleur ou Dracula !

Et enfin, vous terminez cette journée de découverte dans le Pays Secule, ou toutes les inscriptions sont bilingue roumain/hongrois et vous êtes reçus ce soir, pour 2 nuits chez Olga.
Nuit chez l'habitant ou en l'hôtel 3*
Temps de trajet: 3h - 200 km env.
​Repas inclus:Petit-déjeuner, diner

Etapes :
Rupea, Zetea, ViscriSighișoaraCarpates

Jour 5 : Chez les Secules!

Ce matin, rendez-vous avec votre guide, anglophone, qui vous mènera par les petits sentiers de sa région a la rencontre des bergers et leurs troupeaux, en empruntant des itinéraires bien peu fréquentes.

Possibilité aujourd’hui de combiner marche à pied et canoé, ou même e-bike, nous demander à la réservation.

Aussi, si vous avez encore le temps, allez à Corond, village d’artisans où vous trouverez les cadeaux à rapporter. Retour a Zetea chez l'habitant.
Nuit chez l'habitant
Temps de trajet: 50 km
​Repas inclus: Petit-déjeuner, picnic, diner

Etapes :
Carpates

Jour 6 : Au-delà des montagnes

Une journée scénique, ou vous quittez les Secules, et abordez les cols des Carpathes orientales, passant par le Lac Rouge et les impressionnantes Gorges de Bicaz. Je vous suggère d’aller faire un léger détour vers le coquet monastère d'Agapia, entoure des maisonnettes des religieuses aux jardins fleuris.

À part la population locale, très croyante, peu de visiteurs étrangers s’y arrêtent. Et enfin…  La Bucovine !

Ces 3 prochains jours, je vous héberge toujours en coquette maison d’Hôtes, en “agrotourisme, car on y trouve les meilleures conditions d’hébergement, propres, confortables, et avec une cuisine faite par la maitresse de maison, qui vous permettra de découvrir les saveurs de la région.

Ces adressés, comme celle de Sucevita, sont toujours très appréciées par nos visiteurs !
Repas inclus: Petit-déjeuner, diner

Environ 260 kms

Selon dates, hébergement a Casa Félicita a Sucevita, ou Casa Colinita a Ciumirna

Etapes :
Bucovine, Carpates

Jour 7 : Les sublimes expressions du Christianisme Orthodoxe

La journée à travers la “Douce Bucovine” et ses monastères aux fresques extérieures peintes, patrimoine Mondial de l’UNESCO  comme Sucevita, Moldovita et Voronet pour les plus connus.

Vous faites, aujourd'hui une randonnée avec Ion, jeune agriculteur francophone, passionne de sa région!

Ne ratez pas avec lui l’occasion de découvrir la technique des œufs peints pour la Paque Orthodoxe.

Retour à votre maison pour le diner.

Repas inclus: Petit-déjeuner, piquenique, diner
Selon le programme de la journée, entre 40 et 120 kms

Etapes :
Bucovine

Jour 8 : ​Régions de traditions

Vous quittez la Bucovine en allant vers l’Ouest, en longeant la sauvage vallée de la Bistrita, passant par le village de Ciocanesti, dont les façades des maisons sont décorées des motifs du costume populaire de la region, passage du col de Prislop et vous êtes dans une autre région riche en légendes, le Maramures.

Vous allez cette fois, longer la vallée de l’Isa, et arrivée a Vadu Izei, vous y serez reçus par Ileana et Vasile, dans leur auberge qui est devenue populaire par son accueil et sa cuisine.
Repas inclus: Petit-déjeuner, diner

Trajet: Environ 200 kms

​Hébergement; Casa ileana teodora Teleptean

Etapes :
Barsana

Jour 9 : ​Pays du Bois

À la découverte du Maramures, ces villages aux églises en bois, aux lavoirs ou les paysannes laissent leurs grosses couvertures de laine être lavées par l’eau de la rivière, et visite à Sapinta  du Cimetiere Joyeux, et vous pouvez trouver facilement la maison natale D’Elie Wiesel, prix nobel de la Paix et la prison mémorial des victimes du communisme.

Retour chez vos hôtes.

Repas inclus: Petit-déjeuner, diner
Trajet: Environ 50 kms
​Hébergement; Casa ileana teodora Teleptean

Etapes :
Maramures

Jour 10 : Transylvanie et Carpathes occidentales

Il est temps de quitter les régions du Nord, si riches en folklore et traditions pour revenir en Transylvanie, en passant par Baia Mare, et Cluj ou je propose de faire étape au pied des Carpathes occidentales, dans un village bilingue.

Auparavant, vous aurez eu l’occasion d’aller visiter la Mine de sel de Turda.
Repas inclus: Petit-déjeuner
Trajet: 270 kms

Etapes :
carpathes

Jour 11 : ​Sibiu, saxonne et européenne

Ce matin, vous avez le choix de faire d’agréables randonnées-promenades depuis votre auberge.

Après un transfert assez court d’environ 100 kms principalement sur autoroute, vous étape du jour est chez Cristina proche de Sibiu, une des plus jolies villes de cette partie de l’Europe, avec une riche passé allemand.

Vous avez le temps de profiter de ses musées, à voir l’écomusée Astra en particulier, et aussi de profiter de ses terrasses dans le vieux centre-ville!
Diner et nuit chez l'habitant
Repas inclus:Petit-déjeuner, diner
Trajet: 100 kms

Etapes :
Sibiu

Jour 12 : Retour vers la Capitale du Sud!

Vous quittez la Transylvanie pour retrouver les plaines de l'Olt, soit en prenant le chemin le plus direct, route et autoroute, ou si vous voulez un dernier souvenir, partez tot et empruntez la Transfagarasan , la route la plus haute du pays et "basculez " dans le versant sud des Carpathes meridionales! Passage a Curtea de Arges.
Le décor a changé, vous êtes en Olténie. Autoroute et traversée de la capitale et votre hôtel pour ce soir est sur la célèbre Calea Victoriei avec accès facile vers les principaux lieux à visiter.
Repas inclus: petit déjeuner
Trajet: 280 kms

Hébergement : Moxa Hotel (Calea Mare) ou Capitol


Jour 13 : Chemin du retour...

Vous restituez votre véhicule à l’aéroport.

Nous espérons que vous avez ressenti la vraie Roumanie avec cette visite, et nous espérons que vous aurez un bon retour à la maison.
Repas inclus: Petit-déjeuner
Trajet: 30 kms env.
Prévoir du temps à cause du Traffic.


Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
BranSinaïaCarpatesBraşovRupeaZeteaViscriSighișoaraBucovineBarsanaMaramurescarpathesSibiu

Détails pratiques

Budget moyen 1 080 € estimé par adulte
Garantie Covid Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Roumanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean-Michel en Roumanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 080 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 4 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 960 €

Ce circuit peut être adaptée pour des groupes de 15 personnes.

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Chambre double ou twin avec sanitaires prives
  • Tous petit-dejeuners
  • Tous les diners sauf J10 J12
  • Picnics les j2,j3,j5,j7,j9
  • Guides locaux pour randonnées, et observation ours
  • Voiture de location avec assurances de base, prise et restituée a l’aéroport
  • Assistance de mon agence 24/7

Services non inclus

  • Aerien
  • Visites
  • Essence et éventuelles taxes parking
  • Ce qui n’est pas mentionne
Réservez vos vols France - Roumanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean-Michel en Roumanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Roumanie (11)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies