Compensation des émissions CO2 estimées
Trio incontournable : Maramures, Bucovine et Transylvanie

RoumanieTrio incontournable : Maramures, Bucovine et Transylvanie

Rejoindre un groupeDécouverte
Le trio Maramures - Bucovine – Transylvanie représente l’incontournable touristique de la Roumanie. Vous découvrirez les églises en bois à toit en flèche, les monastères avec des peintures extérieures et les citadelles saxonnes fortifiées. La plupart des sites visités appartiennent au patrimoine de l’UNESCO. Vous irez à la rencontre des habitants à travers les activités proposées : repas typiques chez l’habitant, visites des artisans, soirée folklorique, etc. Le circuit est dédié aux voyageurs intéressés de rejoindre un petit groupe ayant tous les services compris : hébergements typiques pour les régions traversées, repas, transports, guide et visites.
Idée de voyage proposée par
Cornelia expert.e local.e en Roumanie

Taille du groupe

4 à 12 personnes

Du 1 juin 2024 au 8 juin 2024

1 autre date
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 470 €
Circuit en groupe
Arrivée à Cluj

Jour 1 : Arrivée à Cluj

A votre arrivée à Cluj, vous serez accueillis à l’aéroport et serez transférés à votre hôtel en ville. Repas libres Hébergement : hôtel 3* dans le centre-ville de Cluj

Visite de Cluj et route vers le Maramures

Jour 2 : Visite de Cluj et route vers le Maramures

Dans la matinée, vous aurez rendez-vous avec votre guide et partez visiter le vieux centre de Cluj, le plus important centre culturel de Transylvanie. Vous visiterez la ville et découvrez la richesse de l'architecture gothique et baroque du centre ville avec la cathédrale catholique de St. Michel, l'Université Babes-Bolyai, la maison natale de Matei Corvin, le château Banffy qui abrite le Musée d'Art, la cathédrale orthodoxe, le Théâtre National et l'Opéra. Après la visite de la ville de Cluj, vous partez pour le Maramures. En chemin, vous vous arrêtez pour et pour visiter un musée des costumes populaires. Vous continuez ensuite vers le Maramures suivant la route le long de la Vallée de Salauta. A votre arrivée, vous partez visiter l’église en bois du village. Le Maramures est un immense musée en plein air et la vie quotidienne du village représente un véritable retour dans le temps. Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : chambre d'hôtes dans le Maramures
Étapes :
Poienile Izei,Cluj-Napoca
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 470 € estimé par adulte
Date de départDu 1 juin 2024 au 8 juin 2024 + 1 autre date
Taille du groupe4 à 12 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Réservez vos vols France - Roumanie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Cornelia informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales