Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Besoin de reprendre votre souffle en pleine nature ? Les parcs nationaux de Roumanie seront pour vous la destination rêvée. Les sites remarquables sont nombreux dans ce pays, offrant des paysages naturels variés : des forêts encore vierges, des campagnes verdoyantes et des zones montagneuses impressionnantes, de quoi satisfaire tous les amateurs de grands espaces.
Parmi les lieux incontournables, le parc national de Piatra Craiului est l'un des plus spectaculaires. Le massif du même nom aux impressionnantes parois y culmine à 2 000 mètres d'altitude. Ces paysages de montagne des Alpes de Transylvanie (Carpates méridionales) vous séduiront aussi pour leur flore et leur faune magnifiquement sauvegardées. Des ours vivent toujours dans les forêts environnantes. Vous découvrirez le parc national Domogled en descendant vers la vallée de la Cerna. Ce site exceptionnel est connu pour ses grottes thermales mais aussi pour la richesse des espèces, tant végétales qu'animales, qui y vivent. Près de la moitié des papillons de Roumanie y a d'ailleurs élu domicile. Le delta du Danube, d'une superficie de 1750 km² est une vaste étendue d'eau et de roseaux, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle se jette tout au sud dans la mer Noire et héberge l'une des plus grandes colonies de pélicans blancs au monde
Les amateurs de randonnées à pied ou en vélo s'en donneront à cœur joie sur les sentiers des massifs des Carpates, à l'assaut du fameux glacier de Scarisoara ou dans les Monts Apuseni. En hiver, la Roumanie offre de belles opportunités pour les fans de sports de neige. En été, vous aurez le choix entre un grand nombre d'activités : kayak, VTT, balade à cheval. En découvrant la campagne roumaine, vous aurez maintes occasions de visiter châteaux et manoirs, traverser de charmants petits villages où les charrettes servent encore à transporter biens et marchandises. À la recherche d'authenticité et intéressé·e par l'agrotourisme ? Vous serez surpris·e de trouver une agriculture encore très traditionnelle, notamment dans les régions des Maramures ou de Bucovine.
Que vous soyez petits ou grands, vous vous passionnerez pour l'observation de la nature en Roumanie. Vous pourrez vous adonner à l'escalade ou à la pêche dans le Parc national des Portes de Fer et profiter d'un séjour à la ferme de Penteleu à Buzau (Munténie) pour vous familiariser en famille avec les travaux des champs ou avec l'artisanat local. Entre ami‧es, votre groupe est plutôt activités sportives ou visites culturelles ? Nos experts et expertes locales vous aident à planifier votre voyage selon vos envies. Vous voulez organiser un voyage romantique ? Parlez-en à votre agence locale, elle saura vous conseiller de charmants hébergements, en petit hôtel familial ou chez l’habitant.
Un voyage nature en Roumanie vous en mettra plein la vue en toute saison. Les meilleures périodes pour découvrir les parcs nationaux de Roumanie se situent toutefois entre mai et septembre, avec un peu moins de fréquentation en juin et en septembre. Les journées sont alors belles sans être trop chaudes et vous apprécierez pleinement la faune et la flore. En hiver, ce sont d'autres décors enchanteurs qui vous accueilleront. Les paysages enneigés et les marchés de Noël sont en effet particulièrement magiques.
La meilleure saison pour découvrir la Roumanie est l’été : c’est à cette période que les températures sont les plus agréables. Que vous partiez pour profiter des plages roumaines ou pour explorer le pays en randonnée, c’est la saison idéale. Le printemps a aussi son charme en campagne, notamment les mois d'avril et de mai : quand la neige fond et que les oiseaux se mettent à chanter, le pays est tout simplement magnifique. Il pleut par contre davantage qu’en été à cette période. Enfin, vous partirez entre décembre et mars si vous voulez skier.