Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Château de Predjama

Château de Predjama (Slovénie)

Infos pratiques sur Château de Predjama

  • Point de vue
  • Montagne
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 62 km de Ljubljana en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Château de Predjama

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Le château de Predjama est l'alliance parfaite de l'histoire, de la beauté de l'architecture humaine ainsi que de l'harmonie possible entre la nature et l'être humain.

Mon conseil :
Une visite avec la douce lumière d'un lever ou d'un coucher de soleil donnera une allure encore plus mystique à ce lieu.
Mon avis

Lors de votre visite en Slovénie, un passage au château de Predjama est indispensable ! La vision de ce château incrusté dans la roche défie l'imagination. En effet, la vue est spectaculaire. Les couleurs mettent particulièrement en valeur l'aspect incrusté du château dans la roche. Ses nuances de gris se fondent dans le décor.

La vue du château de Predjama vous offrira donc un panorama de carte postale !

J'ai cependant été déçue de la visite de l'intérieur du château. C'est effectivement beaucoup moins impressionnant. De plus, il m'est apparu assez vide dans sa tentative de reconstitution. Toutefois, il permet de s'imprégner davantage du site et de voir la vue qu'avaient les soldats au réveil à l'époque ! Vivre à même la roche semblait cependant plus beau que confortable...

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Ce château construit à flanc de falaise est un incontournable pendant un voyage en Slovénie.

Mon conseil :
En été, au pied du château, des joutes médiévales à cheval ont lieu lors de tournois et de festivités. N'hésitez pas à y aller avec des enfants, ils seront ravis ! 
Mon avis

Le château de Predjama est un château magnifique taillé dans le cœur d'une falaise, à 123 mètres de hauteur. Il a été construit au XIIIe siècle mais certaines parties ont été rénovées quelques siècles plus tard. Un seul accès est possible mais la légende veut qu'il existe un passage secret reliant le château à l'extérieur. 

Lors de la visite, on peut découvrir les différentes parties du château : la chapelle, la prison, les lieux d'habitation des seigneurs, des chevaliers et des serviteurs, différents objets d'époque...

Depuis l'intérieur du château, on peut accéder à la grotte où l'on pouvait se réfugier à l'époque. La visite de cette grotte n'est possible qu'entre mai et septembre, le reste du temps, c'est fermé pour cause d'hibernation des chauve-souris qui y vivent. Depuis le haut du bâtiment, on a une vue imprenable sur tous les environs.

Circuits et séjours Château de Predjama

  • Incontournables
Autotour au coeur de la nature slovène
Env. 15 jours à partir de 1 670 €
  • Charme et insolite
Au fil de l'eau
Env. 8 jours à partir de 740 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage