Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bohinj

Infos pratiques sur Bohinj

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de route de Ljubljana
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Bohinj

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Certainement l'un des lacs les plus beaux de Slovénie, Bohinj dévoile des paysages magnifiques au cœur du pays.

Mon conseil :
Juste en dehors de la ville se trouve la magnifique chute d’eau de Savica haute de 60 mètres.
Mon avis

Bohinj n’échappe pas à la comparaison avec Bled qui se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Bohinj, même lac aux magnifiques couleurs, mêmes paysages splendides au cœur des montagnes, les deux lacs slovènes sont souvent considérés comme des rivaux. Personnellement je dois admettre que j’ai préféré Bohinj et son lac à Bled. Plus sauvage, moins touristique, plus préservé, le lac de Bohinj ressemble à une authentique échappatoire au cœur de la foisonnante nature slovène.

Certes, il manque à l’endroit certains aspects historiques et pittoresques de Bled comme son église sur l’île et son château médiéval, mais vous serez j’en suis sûr, pleinement comblé avec le nombre de randonnées et d’activités en plein-air disponibles sur place. D’autant plus que visiter Bohinj ne vous empêche aucunement de passer également à Bled, deux destinations incontournables d’un voyage en Slovénie.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Le lac de Bohinj est le plus grand lac du pays, situé dans le nord-ouest de la Slovénie, dans le parc national de Triglav.

Mon conseil :
En été, après une journée de randonnée dans le parc, profitez d'une détente bien méritée sur les rives du lac de Bohinj.
Mon avis

Après avoir visité la ville de Bled, poursuivez votre chemin pendant une trentaine de kilomètres pour arriver jusqu'au lac de Bohinj. Ce lac est encore sauvage, dans le sens où il n'y a que peu de constructions autour, contrairement au lac de Bled. La légende veut que Zlatorog, un chamois blanc, vivait dans la vallée de Triglav et était gardien d'un trésor. Une statue de bronze de l'animal se trouve au bord du lac en hommage à cet animal.

De nombreuses randonnées sont possibles dans les environs de Bohinj. Je vous conseille celle allant jusqu'à la cascade de Savica à Ukanc, relativement facile et courte, qui vous permettra d'avoir un magnifique point de vue sur le lac.

Vous pouvez faire diverses activités sur le lac : nager naturellement, mais aussi du bateau, du kayak, du canoë, de la pêche et même de la plongée, ou tout simplement, se reposer sur les bords. Si vous venez en famille, tout le monde peut y trouver son compte.

Circuits et séjours Bohinj