Bien préparer son voyage en famille en Slovénie
Située au bord des Balkans et de la mer Méditerranée, la Slovénie est un pays encore méconnu, riche d'une culture diversifiée, où se mélangent des influences slaves, germaniques, romanes et hongroises. Un voyage en famille en Slovénie, c'est un dépaysement garanti à seulement quelques heures de Paris, de beaux paysages de sommets alpins et de couchers de soleil sur l'Adriatique. Ce pays cache une myriade de merveilles comme le lac glaciaire de Bled, alimenté par des sources d'eau chaude, et un château médiéval isolé sur un îlot à flanc de falaise. Découvrez le côté ensoleillé des Alpes ! Pour cela, faîtes appel aux agents locaux d'Evaneos, qui créeront avec vous un itinéraire sur mesure adapté à vos besoins.
Que voir et que faire lors d’un voyage en famille en Slovénie ?
Où partir lors d’un voyage en famille en Slovénie
Bon nombre d'endroits sont intéressants à découvrir lors d'un séjour en Slovénie avec ses enfants. À commencer par Izola, un joli village côtier, et sa belle marina, ses bateaux de pêcheurs et ses restaurants en bord de mer. Le lac de Bled figure parmi les plus beaux sites de Slovénie, avec son château et son église sur l'île centrale. À Ljubljana, la capitale, profitez d'une balade dans les espaces verts du vaste parc Tivoli et faites une pause-café sur une des nombreuses terrasses installées en bordure de la rivière. Le village de Piran, quant à lui, est une autre attraction majeure, avec entre autres sa place citadine Tartini, sa tour de l'horloge et son église pittoresque.
Les activités à faire en famille en Slovénie
Les activités à faire en Slovénie sont différentes selon la saison choisie. En hiver, il y a les sports de glisse dans les stations de ski renommées telles que Kranjska Gora. En été, les événements culturels abondent tels que le festival de jazz qui a lieu à la fin juin. Il s'agit de la saison parfaite pour des vacances en bord de mer. Au printemps, faites de belles randonnées en montagne à travers de nombreux sentiers balisés, adaptés pour toute la famille, comme Pohorje et les collines de l'Idrijsko et du Cerkljansko. Hors des sentiers battus, explorez la grotte de Postojna et visitez le château de Predjama, réputé pour être le plus grand château au monde.
La meilleure période pour partir en famille en Slovénie
La meilleure période pour un voyage en famille en Slovénie est entre mai et septembre. C'est le moment le plus propice pour visiter la capitale Ljubljana et les villes environnantes. Pour la baignade, les mois les plus favorables sont juin à septembre. Pour s'adonner à des randonnées agréables ou visiter les vallées, le mieux est de privilégier le mois de mai, qui unit l'ensoleillement et la période de floraison. En revanche, préférez l'hiver si vous venez pour les sports de glisse. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Slovénie.