Toutes les expériences (31)
Three ancient pagoda at Phra Si Sanphet temple, Ayutthaya, Thailand
1 / 5
Little novice reading and studying blackboard with funny in old temple, Ayutthaya Province, Thailand
Bang Pa In Royal Temple Palace, Ayutthaya, Thailand, seen during a warm day in the autumn.

Découvrir l'histoire d'Ayutthaya, capitale aux 400 temples

CultureThaïlande

Située à 80 km au nord de Bangkok, Ayutthaya est l'ancienne capitale du royaume de Siam. Si vous choisissez de vous y rendre, vous aurez la chance d'explorer un gigantesque musée à ciel ouvert qui abrite plus de 400 temples datant d'il y a au moins 500 ans et des statues de Bouddha par milliers. Votre agence locale Evaneos pourra vous aider à choisir les plus beaux édifices du site à ne pas manquer.

Nous vous conseillons de visiter le Wat Phra Si Sanphet, le temple bouddhiste le plus important de la ville, construit au 15ème siècle. Déambulez à travers les vestiges de cet ancien édifice royal et admirez ses trois chedi en forme de bol renversé superbement conservés. La visite vous plonge particulièrement dans un climat de sérénité au moment du lever ou du coucher du soleil. Une lumière douce vient se poser délicatement sur les ruines du temple mythique.

Vous serez surpris et admiratif devant une tête de bouddha logée dans les racines d'un vieux figuier du côté du Wat Mahathat, l'un des plus anciens temples d'Ayutthaya. Au Wat Lokayasutharam, laissez-vous éblouir par la statue d'un gigantesque bouddha couché, d'une longueur de 37 m. Et si vous voulez le voir en position assise, allez visiter le Wat Phanan Choeng. La légende raconte que la statue aurait un jour versé des larmes.

D’autres expériences inoubliables