Le train est une façon unique d'apprécier les paysages de la Thaïlande et de partager des moments simples avec la population locale. Celle-ci, en effet, profite au quotidien des billets à bas prix pour se déplacer facilement et rapidement. Trajet de courte ou de longue distance, c'est à vous de choisir !
Depuis Bangkok, de nombreuses destinations s'offrent à vous grâce à 4 lignes de train desservant chaque coin du pays. En prenant le train de Bangkok vers Ayutthaya, à 80 km au nord de la capitale, vous embarquez pour un trajet d'environ 2 heures qui vous donne l'opportunité de traverser des paysages verdoyants à perte de vue. Avec un peu de chance, vous arriverez peut-être à apercevoir le sommet de quelques-uns des temples bouddhistes et palais du parc historique d'Ayutthaya.
Le trajet de 700 km reliant Bangkok à Chiang Mai, dans le nord-ouest du pays, peut durer entre 12 et 15 heures. Émerveillez-vous devant les paysages de jungle sauvage vous menant progressivement vers les plus belles montagnes de Thaïlande. À Bangkok, vivez une autre expérience inédite sur les rails en empruntant le Skytrain, le métro aérien de la ville. Prenez de la hauteur et admirez les innombrables gratte-ciel station après station. Vous pouvez aussi faire un tour au Maeklong Train Market, un marché hors du commun traversé par... une voie ferrée ! Dans le train ou à l'extérieur, tous les angles de vue valent le coup.