Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Ko Samet

Ko Samet (Thaïlande)

Infos pratiques sur Ko Samet

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Bangkok
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ko Samet

Romain Beuvart Grand Voyageur
59 avis rédigés

Koh Samet est une petite île qui fait aussi partie d'un parc national, situé au large de Rayong, à l’est de la Thaïlande.

Mon conseil :
Il est possible de dormir sur l’île sans avoir à payer le droit d’entrée du parc national si vous restez sur la partie nord non loin du quai d’arrivée.
Mon avis

Koh Samet est une île tout en longueur, et pas très large, un peu comme une aiguille avec une tête au nord, un peu plus épaisse. Bien que petite, il est possible d’y louer des motos, ou mieux, des VTT. C’est clairement le genre d’île pour des vacances en amoureux, ce fut en tout cas dans cette optique que je m’y rendais avec ma femme pour une escapade à la mer. C'est aussi l’une des îles les plus proches de Bangkok.

Le maître mot sur Koh Samet est repos car, qu'on se le dise, il n'y a pas grand-chose à y faire. Comme c'est un parc national, son littoral est protégé et il y a donc peu de constructions, mais par conséquent, peu d'options sur les restaurants, hôtels, etc. Les possiblités sont une balade dans la forêt de la partie centrale de l’île, de la plongée et enfin admirer le coucher de soleil. 

Sur plusieurs parties de l’île vous pourrez y croiser des statues, comme celle de Aphai Mani et la sirène sur la plage de Hat Sai Kaew. 

Plage de Koh Samet
Grand Voyageur
21 avis rédigés

A moins de trois heures de Bangkok dans le Golf du Siam, l’île de Koh Samet offre de magnifiques plages et de la quiétude pour ceux qui font un voyage en famille.

Mon conseil :
Après un voyage au long cours ou un séjour prolongé à Bangkok, Koh Samet est idéal pour se reposer avant d’embarquer.
Mon avis

Koh Samet se parcourt aisément, alors on s'y sent vite chez soi. J’ai apprécié l’île pour sa proximité depuis la capitale, sa petite taille et sa tranquillité. Même si les resorts ne manquent pas sur l’ensemble de son littoral (rassurez-vous,  le gros caillou est surtout prisé par les Thaïs en fin de semaine), Ko Samet offre à qui est en quête de palétuviers et de sable blanc des plages paradisiaques et une flore généreuse.

J’ai posé les pieds sur du sable plus blanc que blanc à Hat Sai Kaeo et fait le plein de sérénité à Ao Kiu Na Nok et Ao Nuan.  Je suis parti d'Ao Phrao avec un mémorable coucher de soleil et je me suis dit en dégustant un délicieux pancake que les lampions qui éclairent les plages de l’île me manqueront à mon retour…  Je ne m’étais pas trompé.

En attendant la nuit à Koh Samet